Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler



  1. #1
    invite12b58d86

    Unhappy Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel a certains experts pour demander leur avis sur mon probleme. Je suis en train de refaire toute ma salle de bain par une entreprise de travaux. J'ai fait mettre une douche a l'italienne. Si j'ai bien compris (pour la faire breve) le plombier a mis un bac a base de sable pour la base qu'il a ensuite carreler et jointer avec du joint normale.
    Or malgré les delais d'attente de sechage qui ont été respecté les joints ont deja laché à 2 reprises et a chaque fois on entend en marchant sur le carrelage des craquements et on a l'impression que ca bouge (ce qui est surement le cas).

    Le carreleur au bout de la troisieme fois nous a donc mis des joints en silicone sauf que le travail a été fait assez grossierement d'apres moi (ils n'ont pas gratté en totalité les anciens joints, ils ont rayé quelques carreaux a force de travailler dessus) et le joint en silicone est donc mal mis.
    J'aurai donc deux questions a poser: est ce qu du fait que la base soit en sable cela ferait rendre le tout instable (ce qui expliquerait que les joints ne tiennent pas) sinon quelle pourrait etre la raison de tout ça?
    apres ces 3 mauvaises experiences ne vaut il mieux pas tout casser pour tout refaire? (mon mari voudrait en effet juste refaire gratter en totalité les joints pour en remettre des tout neufs completement en silicone alors que moi je suis d'avis de tout casser pour tout refaire)
    Qu'en pensez vous?

    Merci pour vos reponses et vos conseils, j'en ai vraiment besoin car je ne suis plus quoi faire.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler

    bonjour Odelie & Bienvenue sur FFS,

    Quelle épaisseur de sable et quelle surface est ainsi réalisée sur couche de sable?
    Méthode de mise en place :
    Film double type polystyrène sur la dalle,
    Lit de sable stabilisé avec 1 part de chaux blanche ou ciment blanc pour 9 parts de sable (granulométrie 0,5 à 0,8)
    Lit de mortier 2 à 3 cm d'épaisseur 4 parts de sable fin pour 1 part de ciment blanc.
    Pose du carrelage et rejointoyage.

    Généralement ce montage est efficace, n'évolue pas dans le temps. et permet d'atténuer les variations du gros oeuvre (dalle, murs).

    Bien Cordialement

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler

    Bonjour et bienvenue sur FSG
    Citation Envoyé par odelie Voir le message
    Je suis en train de refaire toute ma salle de bain par une entreprise de travaux.
    c'est donc pas fini ?
    Citation Envoyé par odelie Voir le message
    J'ai fait mettre une douche a l'italienne... le plombier a mis un bac a base de sable pour la base qu'il a ensuite carreler et jointer avec du joint normal...
    ... les joints ont deja laché à 2 reprises et a chaque fois on entend en marchant sur le carrelage des craquements et on a l'impression que ca bouge (ce qui est surement le cas).
    C'est bizarre cette fistoire de sable... Bon m'enfin si ça craque c'est que c'est mal fait, donc à refaire complètement ! Les douches ne supportent pas les mal façons ; ne pas filer le chèque tant que c'est pas fini et de toute façon ne pas payer en totalité, faire une réserve...

    Bon courage,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler

    Bonjour à tous bienvenue sur le forum bricolage odélie,,

    Je me suis souvenu d'avoir vu poser une douche à l'italienne il y a quelques années le support était très facile à poser aiinsi que le siphon. En faisant une recherche je suis tombé sur cette vidéo :

    http://www.dural.de/fr/produits/syst...on-de-sol.html

    Ce n'était pas exactement ce matériel qui coûtait assez cher (300 € environ il y a 3 à 4 ans) mais le résultat remarquable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Pose de Joint porte de douche
    Par inviteec92c19c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2009, 19h48
  3. [Divers] joint etancheite
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 18h50
  4. [Blanc] probleme avec joint de four
    Par invite960703bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 18h32
  5. probleme regression lineaire avec fichier joint
    Par invite363293c7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...