Douche qui coule 5mn après la douche ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Douche qui coule 5mn après la douche ...



  1. #1
    judoboy

    Douche qui coule 5mn après la douche ...


    ------

    Bonjour,

    Voici une question tout bête, 5 mn après ma douche (environ), le pommeau de douche se met à couler pendant 30s : pourquoi ?

    Qu'est-ce qui se passe pour que, le robinet étant fermé, et sans fuite, de l'eau s'ecoule tout d'un coup, pendant 30s, et puis plus rien.

    La deuxième question serait de savoir si il est possible d'éviter ce phénomène afin d'économiser ce litre d'eau (environ) qui part tous les jours aux égouts pour rien.

    Merci

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Douche qui coule 5mn après la douche ...

    Il existe des pommeau de douche pour économiser l'eau qui disposent d'un bouton d'arrêt... Ca devrait suffire pour éviter ce siphonage intempestif!

    Cela étant, c'est de l'eau que tu feras de toute façon couler en attendant l'eau chaude !

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Douche qui coule 5mn après la douche ...

    Ne serait-ce l'eau dans le toyo entre le robinet et la pomme?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invitef0467e85

    Post Re : Douche qui coule 5mn après la douche ...

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème et il a disparu après avoir installé un réducteur de pression. On est passé de 5-6 bars à 3 et ça ne coule plus. Je pense aussi que notre consommation globale d'eau va s'en ressentir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Douche qui coule 5mn après la douche ...

    Bonjour , une precision conçernant les robinets à installer entre la pomme de douche et le robinet .
    Un robinet est fait pour retenir la pression avant la tete de manoeuvre ou la cartouche mitigeuse mais pas après.
    Si on ferme le debit après le robinet , toute la partie apres la tete qui est censée contenir de l'eau morte car elle s'ecoule vers la pomme va en fait monter en pression et le robinet n'est pas prevu pour
    D'ou une usure prematurée qui va engloutir les economies d'eau réalisées
    L'ideal est la pose d'un mitigeur thermostatique qui lui fera en permanence le bon mélange et ou vous n'aurez qu'à manoeuvrer le bouton on/off

  7. #6
    bipbip60

    Re : Douche qui coule 5mn après la douche ...

    Ma douchette à moi à la même maladie ! On dirait que de l'eau reste dans un compartiment de la douchette, et dès que vous fermez l'eau et la suspendez, elle se met à goutter pendant un bon quart d'heure, malgré le robinet fermé et sans fuite ! J'ai résolu temporairement le problème en posant la douchette sur le fond de la baignoire ! A bout d'une heure, je la raccroche, et elle ne goutte plus ! A mon avis, la conception de ces douchettes est à revoir !

  8. #7
    f6bes

    Re : Douche qui coule 5mn après la douche ...

    Bjr bi,pbip60,
    De nos jours un compatiment douche comporte une douchette ET un grrand poemmeau placé ...plus haut.
    J'utilisation de la douchette ou pommeau se fait via un inverseur plus ou moins étanche entre ces deux éléments.
    Que se passe t il en utilisation douchette par exemple:l'inverseur est en position douchette MAIS il laisse passé un peu d'eau
    vers le pommeau qui ne vas pas tarder à couler un peu qq instants plus tard.
    Vous avez terminé votre douche (douchette) Mais il reste un hauteur d'eau dans la canalisation entre inverseur et pommeau.
    Cette eau va naturellement redescendre dans la canalisation pommeau et à travers l'inverseur (pa spécilement hyper étanche)
    reparti au niveau plus bas auquel se trouve la douchette.
    Et ca va s'écouler ttout doucement pendant 4 à 5 minutes , jusqu'a la douchette.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. gel douche
    Par invite0edc8003 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 16h28
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)
    Par invite43c83c98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 22h33
  3. [Thermique] douche écossaise
    Par invitefd3745b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 18h48
  4. Rideau de la douche?
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 07h30
  5. jambes qui grattent après la douche
    Par invite85d55406 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 08h44