Besoin de conseils pour montage cloison en brique de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de conseils pour montage cloison en brique de verre



  1. #1
    invite7d466d78

    Besoin de conseils pour montage cloison en brique de verre


    ------

    Bonjour,
    Nous envisageons de monter une cloison de douche (80cm x 2m de haut) en beton cellulaire/briques de verre :
    Socle de béton cellulaire au sol de 10cm d’épaisseur x 7cm de large.
    De chaque côté, 10cm de béton cellulaire (dont un côté collé à la cloison en plaques de plâtre)
    Et au milieu, 3 briques de verre scellées au mortier colle spécial avec des tiges filetées
    Enfin sur le dessus, à nouveau une épaisseur de béton cellulaire pour les finitions.
    Mes questions sont les suivantes :
    - Le montage est il réalisable sans risques ?
    - Peut on faire le socle en béton cellulaire directement sur le sol, ou faut il faire une assise en ciment (le sol de base est de l’OSB avec une épaisseur de SCHLUTER Ditra
    - Faut il faire des trous dans le béton cellulaire de chaque côté pour insérer les tiges filetées pour solidifier la structure ?
    Merci beaucoup pour vos conseils, Bonne soirée
    Azzilis

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : Besoin de conseils pour montage cloison en brique de verre

    bonjour, j'ai fait globalement la même chose que toi pour ma douche. malgré tout les avis que j'ai eu à l'époque (tout le monde me disait que ca ne tiendrait pas), je me suis lancé et le résultat est plus que satisfaisant et (très) solide.
    voila comment j'ai procéder; j'ai utiliser des carreaux de platre hydro en soubassement et monter mes briques dessus.
    les carreaux de platre sont directement collés a la colle a carreaux de platre sur le carrelage (ca tiens d'enfer). pour les briques, elles sont assemblées entre elles au mortier et 2 tiges (fer a béton diam 6) horizontale et verticale. par contre pour les coller correctement à la faïence, j'ai utiliser le système bloc loc et la colle (uniquement sur la 1 ere colonne côté faïence.

    attention qd même, la pose de brique de verre est longue et demande bcp de précision. mais c'est jouable. et le résultat est plutôt sympa. j'espère avoir répondu a ta question, sinon n'hésite pas... bon courage.

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : Besoin de conseils pour montage cloison en brique de verre

    oups, j'avais zappé ça ("le sol de base est de l’OSB "), dans ce cas, oui il est préférable de mettre des renforts fixé dans le sol et de faire des trous dans le béton cellulaire. éventuellement, tu peux voir a fixer un "U" au sol pour accueillir ton beton. a +

Discussions similaires

  1. Coller plaque fermacell sur cloison brique ?
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2018, 18h22
  2. murs anciens et cloison de doublage brique
    Par invite653e65d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 10h56
  3. Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 15h51
  4. Besoin de conseils pratique pour montage et réalisation électronique
    Par invite63101428 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2008, 00h58
  5. comparaison cloison brique platriere; beton cellulaire
    Par karl89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...