Mettre un interrupteur porcelaine aux normes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mettre un interrupteur porcelaine aux normes



  1. #1
    Mymakao

    Mettre un interrupteur porcelaine aux normes


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai farfouillé un peu mais pas trouvé de réponse à ma question.
    Je voudrais mettre des interrupteurs porcelaines pour le côté vintage chez moi. Ayant peu de moyen et adepte de réaliser les choses par moi-même, les nouveaux interrupteurs aux normes qui se vendent à gogo de ce style sont hors de prix pour moi. Je pensais donc acheter un lot de vieux inter (déjà vieillis naturellement par le temps, parfait!), les désosser et remplacer le contenu par du neuf - bref, je garde que le coque et le va et vient en tirette, c'est de l'habillage quoi. Le truc c'est que je ne suis pas sur sur de bien savoir comment m'y prendre, et je ne trouve personne qui aurai déjà effectué cette manip... Pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mettre un interrupteur porcelaine aux normes

    bonsoir,
    il est impossible de réaliser cette chose sachant qu'actuellement, les intérieurs changent quasi tous les 5 ans ce qui est loin de correspondre aux anciens interrupteurs porcelaines. de plus ces anciens interrupteurs ne sont plus aux normes demandées actuellement ce qui veut dire que monter cela comme neuf risquerait de ne pas etre percu par les assurances en cas de litige
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mymakao

    Re : Mettre un interrupteur porcelaine aux normes

    Sauf que, justement, je en veux pas les installer tels quels! ... Je tiens juste à garder l'habillage, c'est uniquement pour l'apparence, en gros je veux garder la coque et y mettre un vrai dispositif d'interrupteur en dessous, le seul hic dans mon esprit c'est raccorder le bouton/tirette.

Discussions similaires

  1. Tableau est ce aux normes
    Par invite39cec615 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2009, 18h24
  2. triphasé devenu monophasé pas vraiment aux normes
    Par invite8559ad9c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 10h39
  3. Le consuel_certification/mise aux normes
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...