fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°



  1. #1
    invite0eeeb93c

    fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une sorte de relais qui fermerait un contact lorsque l'alimentation de la bobine dépasserait une certaine intensité, un seuil que l'on pourrait régler vers 1A... En fait un délesteur avec contact NF mais pour de très petites puissances.
    Il s'agit lors de la sortie de vieille d'un appareil de mettre en fonctionnement un autre circuit.

    Ou bien alors autre solution, l'appareil en question chauffant beaucoup en fonctionnement, un interrupteur thermorégulé avec seuil de T° réglable pour fermeture du contact au delà d'une certaine T°.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Citation Envoyé par baloubalou Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche une sorte de relais qui fermerait un contact lorsque l'alimentation de la bobine dépasserait une certaine intensité, un seuil que l'on pourrait régler vers 1A... En fait un délesteur avec contact NF mais pour de très petites puissances.
    Il s'agit lors de la sortie de vieille d'un appareil de mettre en fonctionnement un autre circuit.

    Ou bien alors autre solution, l'appareil en question chauffant beaucoup en fonctionnement, un interrupteur thermorégulé avec seuil de T° réglable pour fermeture du contact au delà d'une certaine T°.

    Merci
    Bjr à toi,
    Ta "..sortie de vieille d'un appareil .." se traduit concrétement par QUOI ?
    HOrs ou mise en service ?
    Présence /absence d'une tension ?

    Mais faudrait en savoir plus.
    Bonne A M

  3. #3
    invite0eeeb93c

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Bonjour,

    Merci de te pencher sur mon problème.

    Par sortie de veille j'entendais mise en service, donc augmentation du courant existant déjà de façon limitée en veille (diode allumée, et peut être autre chose).

    Il s'agit de mettre en service deux ventilateurs PC pour refroidir un boitier télé adsl qui a le défaut dans la façon dont il a été envisage même (je ne suis pas le seul concerné) de trop chauffer avec comme conséquence gels des images au bout de quelques minutes en période de forte chaleure.
    Je voudrais que les ventilateurs (alimentés par un transformateur à tension réglable pour ajuster la vitesse de rotation des ventilateurs et leur bruit selon les nécessités réelle des saisons) s'allument en même temps que la mise en service de l'appareil avec la télécommande...

    Le transfo du boitier adsl à en sortie comme intensité nominale 3,5A. Le seuil souhaité de fermeture ou d'ouverture des contacts pour l'alimentation du ventilateur se joue donc dans des faibles intensités, d'où le fait qu'un délesteur avec contact NF ne puisse pas l'affaire.

    Je cherche un montage pour peu de frais (mais pas mal de matériels électrique a récupérer aux puces de la grande ville ou j'habite par exemple). Mais à part des montages électroniques à faire soi même pour lesquels je n'ai ni la compétence ni les outils, je n'ai rien trouvé pour l'instant qui fasse l'affaire. Par contre j'ai des bases en électricité...

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Bsr à toi,
    Tu peux te servir dans ce cas d'un thermostat que tu régles à ta convenance.
    Ce termostat sera au plus prés du boitier incriminé.
    Si température dépasse la consigne alors le termostat FERME (relais) le circuit des ventilos. C'est tout.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0eeeb93c

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Bonsoir,

    Et n'importe quel thermostat fonctionne selon ce principe (fermeture de contact à une certaine T°)? Ou ils ont un nom particulier, ou un nom de fonction particulière?

  7. #6
    f6bes

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Bjr à toi,
    Tous les thermostats ont une sonde de "capture" de la température.
    C'est cette sonde qui doit etre au plus prés de "l'objet" à thermostater.
    Ils ouvrent (ou ferment) un contact suivant la température de consisgne
    choisie.
    C'est le fonctionnement d'un thermostat "classique".
    Il s peuvent etre plus ou moins sophistiqués (horloge,plage horaire de fonctionnement, fonctionnement hiver/été, mise hors gel etc...)

    Il n'ont pas de nom ou fonction particuliére.
    A+

  8. #7
    invite0eeeb93c

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Bonjour,

    ok, je te remercie!

  9. #8
    invite0eeeb93c

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Rebonjour,

    Une dernière question stp. Pour un thermostat, mécanique et analogique ça se réfère à quoi? C'est pas la même chose? Un thermostat peut être mécanique et analogique?

    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    re,
    mécanique porte bien son nom,
    (la graduation est sur le bouton ou la facade)donc analogique

    vous voulez dire électronique pour le second (donc a afficheur)
    cela ne change rien sur le principe!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite0eeeb93c

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Bonjour,

    Non non, je voulais savoir a quel partie/fonction du thermostat ce rapporter le terme mécanique et celui d'analogique, pour savoir si les deux termes était équivalent. Donc apparemment oui, merci.

  12. #11
    Fab02300
    Invité

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Slt'

    Et cela ne ferai pas l'affaire


  13. #12
    f6bes

    Re : fermer un contact au delà d'une certaine puissance ou T°

    Citation Envoyé par baloubalou Voir le message
    Bonjour,

    Non non, je voulais savoir a quel partie/fonction du thermostat ce rapporter le terme mécanique et celui d'analogique, pour savoir si les deux termes était équivalent. Donc apparemment oui, merci.
    Bjr à toi,
    Un thermostat "mécanique" ne comporte généralement PAS d'électronique. Tout est "mécanique" dans son action.
    Ex: thermostat de chauffe eau (canne bilame)

    Les autres thermostats (à base d'électronique) utilisent des capteurs (sondes).
    Tu peux éventuellement les appelés "analogiques", mais je me contenterais " d'électronique" ( avec ou sans affichage).

    A+

Discussions similaires

  1. résolution d'une equation - puissance d'une exponnentielle
    Par invite47328145 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/05/2009, 18h03
  2. ouvrir et fermer le circuit d'une sonde
    Par ludocool33 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2009, 16h33
  3. Calcul d'une surface de contact d'une bille
    Par Tricot dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 15h29
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 04/05/2008, 23h36
  5. Tester si mon échantillon n'est pas issu d'une certaine distribution
    Par inviteb1898d77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2005, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...