permutateur vs télérupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

permutateur vs télérupteur



  1. #1
    Alzen McCAW

    permutateur vs télérupteur


    ------

    Bonjour,

    j'étais membre de jury CAP électricien bâtiment (...) en centre FPA aujourd'hui et j'en ai appris une bien bonne :
    «Dans le cas de foyers lumineux commandés par plus de deux points différents, on utilisera un télérupteur commandé par boutons-poussoirs (cf momento Promotelec - locaux d'habitation 24eme édition, p61)»,
    l'interprétation des formateurs est que l'emploi des permutateurs est déconseillé en installation neuve, pouet !!!

    Bien entendu, je suis en train d'éplucher le (gros) classeur de la 15-100 (à jour ), mais pas encore trouvé ; je vois un responsable Consuel le 16 sept...

    Qu'est-ce qu'il y a qui va pas avec les permutateurs ? Quelqu'un à t'il de vraies infos ?

    Merci, Alzen

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    golfo57

    Re : permutateur vs télérupteur

    Bonsoir Alzen,
    Qu'est-ce qu'il y a qui va pas avec les permutateurs ? Quelqu'un à t'il de vraies infos ?
    Non, pas de vraies infos. Simplement je pense qu'il y a trop de fils et c'est compliqué de croiser au bon endroit. @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : permutateur vs télérupteur

    Bonjour à tous,

    Alzen McCAW, je ne suis pas surpris, ma première approche de la norme NF C 15-100 date du printemps 1976, et à cette époque déjà le permutateur était " prohibé " j'utilise ce mot faute de mieux.

    Ayant eu l'occasion d'aborder ce sujet sur le forum je me suis fait renvoyer à mes chères études.

    Je n'ai pas retrouvé trace de cette interdiction et le fait de voir les permutateurs au catalogue des grands fabricants m'a fait faire profil bas.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. 4013 télérupteur
    Par guifou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 05h17
  2. Telerupteur 74747
    Par invite7e77ff27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 19h44
  3. [Divers] Problème de télérupteur
    Par pikouschnock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 13h25
  4. telerupteur à PIC
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/12/2005, 21h18
  5. telerupteur a base de 4027 Help me !
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2005, 00h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...