Insert à bois / joint / vitre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insert à bois / joint / vitre



  1. #1
    invitee18c2296

    Insert à bois / joint / vitre


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison récemment et je vais utiliser pour la 1ère fois la cheminée de la maison.

    Cet insert à presque 30 ans et pas de marque ...

    j'ai fait un test hier et j'ai pas mal de tirage, je sens le courant d'air au niveau de la fenêtre.

    Déjà 1ère interrogation : je n'ai pas de joint sur la porte, j'imagine qu'il faut en mettre 1.
    Mais ou ? tout le tour ? de plus je ne sais pas quel type de joint utilisé (plat/ tressé) ni quel diamètre utiliser !

    Ma porte ferme bien et n'a quasi pas de jeu une fois fermé (il faut vraiment le vouloir pour la faire bouger)


    Autre soucis, le carreau est légèrement fissuré sur le bord de l'encadrement et ne sort de cet encadrement que d'1 centimètre environ, est-ce important, faut-il changer ?



    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitee18c2296

    Re : Insert à bois / joint / vitre

    personne pour me donner un coup de main

Discussions similaires

  1. Une cheminée qui chauffe sans insert et sa vitre qui gâche le plaisir du feu !
    Par invitee844c637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2014, 13h02
  2. vitre insert a granulé sale
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2009, 10h00
  3. Changer le joint sur un insert Supra 168C
    Par invite90029638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 17h30
  4. Vitre d 'insert
    Par inviteab2722f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 21h51
  5. Réparation vitre poêle à bois
    Par invite9d6a9648 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...