Problème disjonction avec nouveau délesteur et passage HP/HC ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème disjonction avec nouveau délesteur et passage HP/HC ! [résolu]



  1. #1
    invitecab07449

    Unhappy Problème disjonction avec nouveau délesteur et passage HP/HC ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une maison ou j'ai fait installé en chauffage un complément électrique (sinon poële à bois). Bref la société branche tout vendredi, y compris un delesteur et depuis pas mal de souci électrique. Le lave vaisselle, le grille pain.......font disjoncter alors qu'avant aucun souci. Par contre ce qui me paraît assez étonnant c'est pour le chauffe eau, je suis en heure pleine, heure creuse, à 10h en passage HC, le chauffe se met en route et systématiquement ça saute......mais il fonctionne en HP en marche forcée !!! je n'y connais rien mais ça ne me paraît pas logique. Comme je n'avais aucun souci avant, je penses que cela peut venir du branchement de l'installateur du chauffage élec (il me dit que non) qu'en pensez vous ? est ce que ce peut être la même cause pour le chauffe eau qui fait disjoncter en HC mais pas en HP ???
    Merci de m'apporter vos lumières

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème disjoncteur HP/HC

    Bonjour inlimo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par inlimo Voir le message
    ... Bref la société branche tout vendredi, y compris un delesteur et depuis pas mal de souci électrique. Le lave vaisselle, le grille pain.......font disjoncter alors qu'avant aucun souci ...
    Hum! La description que tu nous donnes de ton problème, ne suffira pas à prter un jugement.

    Disjoncter, ce n'est pas clair pour nous. Est-ce le général EDF, placé juste après le compteur, ou est-ce un disjoncteur divisionnaire, qui protège une des lignes?

    La disjonction d'un différentiel, ce que je suppose, peut avoir deux raisons: