choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique



  1. #1
    invitee2d86a2d

    choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique


    ------

    Bonjour,
    Je dois prochainement faire l'achat de la sous-couche pour des murs en placo et au plâtre.
    J'aimerais trouver une sous-couche non toxique et pas trop chère non plus.
    A force de chercher sur différent site j'ai trouvé une sous-couche à la caséine vendu en poudre de marque "Kreidezeit".
    J'aimerais savoir ce que vous en pensez,
    si vous avez déjà entendu parler de cette marque
    si cela pourrait répondre a mes attentes
    si l'application est simple
    et si cette solutions ne dégages pas de produits toxiques, je l'utiliserais dans des chambres, donc.....
    Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    Bonjour Jocker & Bienvenue sur FFS,

    La marque connaît pas, mais la caséine est la principale protéine du lait très riche en acide aminé, la glutamine.
    Autrefois utilisé dans les badigeons à la chaux, pour fixer et durcir la surface de celle-ci et rendre la surface partiellement étanche > permettait de nettoyer les murs sans se retrouver avec une éponge toute blanche de chaux.

    Maintenant, de plus en plus utilisée pour réaliser un glacis de surface ou mélangé à des peintures à base de craies ou la caséine garde son pouvoir d'obtenir une surface plus dure et fixée.
    Peut être utilisée dans un fin crépis à la chaux avec pigments et taloché...

    Bien cordialement

  3. #3
    invitee2d86a2d

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    PLus je cherche et plus j'hésite sur le choix de cette sous-couche, rapport qualité prix... comme beaucoup, je voudrais le mieux mais pas trop chère... je continue a chercher et je vous ferais par de mon choix. Merci pour votre réponse et si vous avez des produits a me conseiller, je suis preneur. A savoir une sous couche blanche qui contient peu ou pas du tout de produit nocif.

    Cordialement

    Thierry

  4. #4
    invite58706596

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    Je vas chercher!!
    J'ai une discussion récente à ce sujet.
    Pour accrocher sur du plâtre dans le temps on réalisait un gobetis au ciment et sable moyen. Puis couche de chaux avec sable fin.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2d86a2d

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    Merci Amaty
    je fais de même de mon côté, je cherche.... :-/
    @+Thierry

  7. #6
    invitee2d86a2d

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    sinon j'ai vu ça aussi mais pareil n'étant pas très au courant la dessus je ne sais pas trop.... donc :
    Sous-couche granuleuse AURO 302 10L 97,15 €
    Composition : Eau; agents de charge minéraux; pigments minéraux; résine de dammar; huile d’orange; farines de cellulose; éther de cellulose; borates; standolie d’huile de lin; alcool; tensioactifs à base d’huile de colza et de ricin ; tensioactif à base de sucre ; lécithine ; huile d’eucalyptus; huile de romarin. Les peintures naturelles ne sont pas libres d’émissions. Tenir compte d’éventuelles allergies.

    je me demandais aussi est ce que la sous couche est obligatoire, mes murs son assez propre, bien poncé est ce que je peux passer directement une peinture blanche en plusieurs couche de ce type ;
    Peinture naturelle murale blanche AURO 320 10L
    Composition :
    Eau, pigments minéraux, masse de remplissage, liants végétaux (huile de lin, huile de ricin déshydratée, huile et standolie de tournesol, dammar, ester de glycérine à la colophane), ester de cellulose, argile gonflante, alcool, huile d’écorce d’orange, huile de romarin, huile d’eucalyptus, lécithine.

    bon je part un peu dans tout les sens mais je suis vraiment perdu... au début je ne me posait pas trop de question et j'aurais sûrement été prendre une sous couche de base chez leroymachin, mais ma femme ma sensibilisé sur ce sujet et depuis je me tape des tonnes de site pour essayer de faire au mieux, je ne pensais pas que c'était aussi dure de trouver des solutions naturel accessible.

    Merci pour le temps que vous m'accorder

    Cordialement

    Thierry

  8. #7
    invite58706596

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    J'ai ce site qui traine dans ma déco > http://enduit-chaux.over-blog.com/
    J'ai tapé sous Google "Sous-couche naturelle placo"
    Des infos, des produits (Auro), on en revient au badigeon dans diverses formes au silicate, au carbonate de calcium (Blanc d'Espagne) à la caséine... Mais je n'ai pas tout regardé...
    J'avais un site sur Tadelak, ... etc, pas moyen de mettre la souris dessus!!!
    A+

  9. #8
    invite58706596

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    J'ai ce lien sur un enduit à la chaux et pierre naturelle pour simple info > http://forums.futura-sciences.com/br...-mur-pise.html
    Nos post se sont croisés...
    A+ AMATY

  10. #9
    invitee2d86a2d

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    Merci pour les liens, ça me donne des idées pour l'application des couleurs
    "Le badigeon de la ménagère" me tente bien.

    Bien cordialement

    Thierry

  11. #10
    invite58706596

    Re : choix du sous-couche sans COV et autres produits toxique

    j
    e me demandais aussi est ce que la sous couche est obligatoire, mes murs son assez propre, bien poncé est ce que je peux passer directement une peinture blanche en plusieurs couche de ce type ;
    C'est pas la propreté qui compte, ce qu'il faut c'est que ça accroche, c'est ça le vrai problème.

    Peut-être éssayé sur Google, Primaire d'accrochage ou d'adhérence naturel , Apprêt Naturel, autant de pistes...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Se débarasser des taupes sans toxique
    Par Cécile dans le forum Jardinage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/10/2012, 19h20
  2. Histoire de couche et de sous couche
    Par invite89ab49c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 19h18
  3. Produits Scalaire et autres!!!
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 10h25
  4. cov procédés sous pression
    Par invite4a7ac5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...