Problème de fosse septique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de fosse septique.



  1. #1
    danleo

    Problème de fosse septique.


    ------

    Je suis nouveau et bonjour a tous. Voila j'ai un petit souci avec ma fosse septique car il y à un champignon qui pousse dans le tube de 100 et qui le bouche complètement, donc assez souvent je joue dans la m!!!!e enfin dans de l'eau salle. Au mois d'août je l'ai vidangé et hier encore j'ai retiré de bout de 6cm de long et 2cm d'épaisseur. Ce chmpignon ressemble plus a du corail. Si on pouvait m'aider, merci.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Problème de fosse septique.

    Bonjour Danleo & Bienvenue sur FFS,

    T'aurais pas une photo de ce champignon? Etrange, un mutant!!!
    Si nécessaire, on déplacera ta discussion en Jardinage pour connaître le type du champignon?

    Je recherche en attendant...

    Bien Cordialement

  3. #3
    cosak

    Re : Problème de fosse septique.

    Bonsoir,
    ton champignon, n'est-ce pas plutôt du calcaire mélangé avec l'urine? Si il y a une aspérité ou une partie du tube ou l'eau peut stagner et qu'elle est très calcaire dans ta région, cela peut arriver.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invite58706596

    Re : Problème de fosse septique.

    J'ai cherché un peu tout du genre "champignon cavernicole", mais rien dans ce type de développement.
    Une concrétion élaborée en 1 à 2 mois à partir du calcaire (cf Cosak) est-ce possible?
    Ça reste quand même étrange, ce phénomène...

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0904d366

    Re : Problème de fosse septique.

    Citation Envoyé par danleo Voir le message
    Je suis nouveau et bonjour a tous. Voila j'ai un petit souci avec ma fosse septique car il y à un champignon qui pousse dans le tube de 100 et qui le bouche complètement, donc assez souvent je joue dans la m!!!!e enfin dans de l'eau salle. Au mois d'août je l'ai vidangé et hier encore j'ai retiré de bout de 6cm de long et 2cm d'épaisseur. Ce chmpignon ressemble plus a du corail. Si on pouvait m'aider, merci.
    Bonjour,
    Si c'est du corail, tu as drôlement de la chance! il va falloir exploiter le gisement...mais plus sérieusement, c'est peut-être des résidus de poudre à laver (divers savons...) qui se minéralisent. J'ai eu un problème à peut près analogue, mais chez moi, c'était une espère de pierre (comme de la craie, mais pas si friable). Depuis que je n'utilise plus de poudres mais des liquides, il semblerait que j'ai remédié à cet emmm......!
    Cordialement,

  7. #6
    danleo

    Re : Problème de fosse septique.

    bonsoir à tous et merci d'essayer de maider. Ce samedi il à encore falut jouer dans ma fosse qui était encore bouchée. Mercredi dernier j'ai versé une grande dose de déserbant dans la fosse car je ne savai plus quoi faire et là j'ai pu constaté que l'aspect du champignon était différent il semble être mort. Je joint quelques photos. Une juste a la sortie du filtre pour aller dans le drain donc là, l'eau ne passe plus, une à l'interieur de la fosse, une pour un morceau que j'ai retité de la fosse dont la partie blanche c'est celle qui se trouve dans l'eau et une qui représente le bout qui se trouve dans le tube de 100 vers le drain, voila vous comprenez maintenant de quoi je parle, maintenant il ne me reste plus qu'a attendre la fin du mois pour constater si c'est reparti ou pas. Désolé mais mes photos ne passent pas.

  8. #7
    invite58706596

    Re : Problème de fosse septique.

    Bonsoir Danleo,

    Quelle extension tes photos?
    Quand tu rédiges un message, dessous Options sup. > Gérer les pièces jointes > Regardes les extensions proposées > jpg, jepg, ...

    On aimerait bien les voir ces photos!!!
    Sûr de chez sûr...

    A+

  9. #8
    cosak

    Re : Problème de fosse septique.

    Bonsoir Danleo,
    je suis comme AMATY, c'est peut-être l'age qui fait ça, mais moi aussi j'aimerais bien les voir ces photos!!!
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  10. #9
    f6bes

    Re : Problème de fosse septique.

    [QUOTE=danleo;2639585 Désolé mais mes photos ne passent pas.[/QUOTE]

    BJr à toi,
    Ton désherbant ne fera certainement pas grand chose !
    Photo:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    A+

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par invitee09f0c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 20h54
  2. problème fosse septique
    Par inviteda5bcdd5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 20h48
  3. problème de fosse septique
    Par invited66c2e18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 14h06
  4. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
  5. Problème de fosse septique
    Par invite5655fdca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...