Problème de fosse septique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de fosse septique



  1. #1
    invite5655fdca

    Unhappy Problème de fosse septique


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec ma fosse septique, en effet, l'épandage est saturé de savon et de graisse, et lors de l'installation les poseurs de fosse septique ne m'ont pas mis de bac dégraisseur (j'ai appris récemment que c'était obligaitoire).
    Ma sortie d'évier va directement dans l'épandage.

    En fait je voudrais savoir s'il existe un produit adapté?
    J'ai entendu parler de bactéries qui détruisent les graisses, ou pourrai-je en acheter???

    Voilà beacoup de questions je sais, mais cela devient vraiment infernal, je ne vous explique pas l'odeur, celà nous insupporte ma femme et moi, mes enfants, et même tout le voisinage.

    Je vous remercie d'avance

    Au revoir

    -----

  2. #2
    invite99f16d38

    Re : Problème de fosse septique

    Bonjour,
    La seule solution viable me semble d'installer un bac à graisse sur vos eaux ménagères!
    Sinon, selon la taille de votre fosse septique, vous pouvez aussi y raccorder les eaux ménagéres. Du coup, vous obtiendrez une fosse toutes eaux qu'il faudra vidanger plus fréquemment (de l'ordre de tous les 4 ans pour une fosse de 3000l et un foyer "normal" de 4 personnes).
    Les produits activateurs de fosses septiques existent bien (je ne citerais pas de marque). Ils peuvent être utiles pour aider une fosse à démarrer (aprés une vidange par exemple, ou en cas de destruction accidentelle de la flore bactérienne) mais ne sont pas à mon avis indispensables pour un usage quotidien. On les trouve dans toutes les grandes surfaces.
    J'espère répondre à vos questions. Vous devriez pouvoir également trouver conseil auprés du service chargé de contrôler les installations d'assainissement autonomes (SPANC). Renseignez-vous en mairie.
    Bon courage

  3. #3
    invite5655fdca

    Re : Problème de fosse septique

    Merci Pippa, je vais me renseigner auprès de ma mairie alors.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

    Au revoir

Discussions similaires

  1. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 16h42
  2. Fosse septique
    Par invitefaf73b21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2007, 11h26
  3. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 20h01
  4. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...