fin de course
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fin de course



  1. #1
    invitef73bff87

    fin de course


    ------

    bonjour a tous,
    je recherche une solution pour arreter le fonctionnement d un moteur de volet roulant a un point precis en haut en en bas. c est un moteur a debrayage mais,qui dans l utilisation faite ne m est pas utile. n etant pas doué en electronique j aimerais savoir s il existe un moyen simple de couper l alimentation a un endroit x pendant un temps et de pouvoir,apres, le faire fonctionner dans l autre sens?
    merci d avance pou votre aide

    -----

  2. #2
    Slk974

    Re : fin de course

    J'utilise aussi des fins de course pour mes volets . J'ai moi meme fait toute la plaquette avec des relais .
    1 relais commande un sens (fermeture par exemple) celui si est auto alimenté par un contact d'auto-maintien est juste avant le relais il y le contact 1-2 du fin de course .
    Lorsque le volet s'abaisse , a la fin il (le volet) apui sur le fin de course qui coupe l'alimentation du relais qui coupe le moteur .
    Pareil pour l'autre sens .

  3. #3
    invitef73bff87

    Re : fin de course

    merci pour ton aide ultra rapide . en fait je suis carrement perdu et n ai aucune connaissance dans le vocabulaire que tu utilise (desole).comment fonctionnent ces relais, peut on les connecter sur du 220 et ou puis je me les procurer ? merci beaucoup

  4. #4
    Slk974

    Re : fin de course

    Un relais est un ensemble de contact qui s'ouvre ou qui se ferme (comme des interruteurs ) lorsqu'on alimente une bobine qui peut etre en 230~ .
    Mais si tu sais faire un pont de grëtz je te conseil de prendre un transfo et de le mettre en 12 v= pour une question de sécurité .
    Les relais s'achete dans un magasin d'electronique ( prend les en 12 = ) .
    Montre moi ton schéma avant de le mettre en pratique .

    PS:Un relais se dessine comme un contacteur .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La fin de la société
    Par invite6b1a864b dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2009, 13h03
  2. La fin du papillomavirus humain,fin du cancer du col de l'uterus
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2009, 20h14
  3. Fin du SIDA ?
    Par invitee18890be dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 18h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...