Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude



  1. #1
    sebastienmax

    Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Voici mon montage et mes questions concernant mon ballon d'eau chaude et son racord :

    Le fonctionnement :

    - Sur la position 1 ( Marche forcer ) : Redescend sur auto au passage en heures creuses.
    - Sur la position 0 ( Arret ) : Pas de production d'eau chaude.
    - Sur la position AUTO ( marche HC ) : alimentation ballon - production eau chaude - je ne peux pas repasser en position 1, redescend en Auto.

    J'aimerai savoir si c'est normal que je ne puisse pas repasser en position 1 ( Marche forcer ) dans la plage HC et redescend imediatement en Auto.

    Mon electricien n'a pas cablé la commande compteur ( C1 / C2 ) en 1.5² mais avec du cable telephonique 0.10² pour envoyer l'impulsion,cela fonctionne. Il y a t'il du courant qui circule sur ces fils ? vont il tenir la charge ? il y a t il un risque ?

    Avant le branchement en mode Auto ( EDF ), il fonctionnait en marche forcée : position 1 ( sans faire de bruit : bourdonnement ), maintenant en Auto j'ai un bourdonnement , le bourdonnement est il normal ou cela provient t'il des fil de commande c1 /c2 trops faibles ?


    Merci de me repondre rapidement.

    sebastien

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par sebastienmax Voir le message
    Bonjour,

    Voici mon montage et mes questions concernant mon ballon d'eau chaude et son racord :

    Le fonctionnement :

    - Sur la position 1 ( Marche forcer ) : Redescend sur auto au passage en heures creuses.
    - Sur la position 0 ( Arret ) : Pas de production d'eau chaude.
    - Sur la position AUTO ( marche HC ) : alimentation ballon - production eau chaude - je ne peux pas repasser en position 1, redescend en Auto.

    C'est le fonctionnement normal du contacteur HP/HC !

    J'aimerai savoir si c'est normal que je ne puisse pas repasser en position 1 ( Marche forcer ) dans la plage HC et redescend imediatement en Auto.

    Oui

    Mon electricien n'a pas cablé la commande compteur ( C1 / C2 ) en 1.5² mais avec du cable telephonique 0.10² pour envoyer l'impulsion,cela fonctionne. Il y a t'il du courant qui circule sur ces fils ? vont il tenir la charge ? il y a t il un risque ?

    Ce câblage est incorrect, en cas d'utilisation d'un gestionnaire d'énergie le câble LUDE est raccordé entre 11 et 12.

    Avant le branchement en mode Auto ( EDF ), il fonctionnait en marche forcée : position 1 ( sans faire de bruit : bourdonnement ), maintenant en Auto j'ai un bourdonnement , le bourdonnement est il normal ou cela provient t'il des fil de commande c1 /c2 trops faibles ?

    Si la distance est importante c'est possible, contrôler la tension aux bornes A1 et A2


    Merci de me repondre rapidement.

    La rapidité n'est pas souhaitée sur Internet.

    sebastien
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    goel22

    Re : Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude

    Bonjour,
    Vous avez décrit le fonctionnement normal de ce type de relais.
    Tout va bien donc.
    Cordialement

  4. #4
    jpg29

    Re : Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude

    Citation Envoyé par sebastienmax Voir le message
    Bonjour,

    Mon electricien n'a pas cablé la commande compteur ( C1 / C2 ) en 1.5² mais avec du cable telephonique 0.10² pour envoyer l'impulsion,cela fonctionne. Il y a t'il du courant qui circule sur ces fils ? vont il tenir la charge ? il y a t il un risque ?

    sebastien
    Bonsoir à tous,
    Comme tu le dis si bien ,la section des fils pour une commande de contacteur chauffe eau doit se faire en 1,5 protégée par un 2A et commandée par le contact C1C2 du compteur électronique qui se ferme pendant les heures creuses
    Le cable téléphonique ou téléreport est quant à lui réservé à la liaison téléinfo vers un gestionnaire d'énergie (Il se raccorde en I1I2 du compteur éléctronique)
    désolé sur ce coup là j'ai croisé Marc
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienmax

    Re : Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude

    Bonjour,

    Merci pour les infos.

    Il y a t il un risque de cabler C1/C2 avec du cable telephonique sachant que c'est l'impulsion.

    Mon teleport est cablé avec du cable telephonique aussi.

    Je dois repasser du cable 1.5² ou ca suffit le cable telephonique, car pour le moment ca fonctionne bien.

    cordialement,

  7. #6
    sebastienmax

    Re : Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude

    Juste pour info , j'ai oublié de preciser :

    La tension au bornes de C1 / C2 est de : 12 V ou 220 V
    car si 220 V , je comprend pourquoi la section 1.5² sinon 12 V le cable telephonique suffit.

  8. #7
    golfo57

    Re : Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par sebastienmax Voir le message
    Juste pour info , j'ai oublié de preciser :

    La tension au bornes de C1 / C2 est de : 12 V ou 220 V
    car si 220 V , je comprend pourquoi la section 1.5² sinon 12 V le cable telephonique suffit.
    C1,C2 sont les bornes d'un contact sec, donc il y aura la tension que tu amèneras. Mais comme ce contact doit enclencher le relais HP/HC qui est en 230V donc 1,5mm². @+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude

    Bonjour à tous,

    D'accord avec golfo57 qui n'a pas corrigé une erreur de la part de sebastienmax : l'intensité en 12 v est plus importante qu'en 230 V. pour le vérifier, il suffit de prendre la puissance d'une bobine soit 7 VA / 12 = 0.583 A même calcul en 230 V tVA / 230 = 0.03 A la différence n'est pas négligeable.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
  2. eau chaude Ballon thermodynamique
    Par invitebcfedda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 19h36
  3. [Divers] Problème ballon eau chaude
    Par tosbaga dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 18h16
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...