Voici mon montage et mes questions concernant mon ballon d'eau chaude et son racord :
Le fonctionnement :
- Sur la position 1 ( Marche forcer ) : Redescend sur auto au passage en heures creuses.
- Sur la position 0 ( Arret ) : Pas de production d'eau chaude.
- Sur la position AUTO ( marche HC ) : alimentation ballon - production eau chaude - je ne peux pas repasser en position 1, redescend en Auto.
J'aimerai savoir si c'est normal que je ne puisse pas repasser en position 1 ( Marche forcer ) dans la plage HC et redescend imediatement en Auto.
Mon electricien n'a pas cablé la commande compteur ( C1 / C2 ) en 1.5² mais avec du cable telephonique 0.10² pour envoyer l'impulsion,cela fonctionne. Il y a t'il du courant qui circule sur ces fils ? vont il tenir la charge ? il y a t il un risque ?
Avant le branchement en mode Auto ( EDF ), il fonctionnait en marche forcée : position 1 ( sans faire de bruit : bourdonnement ), maintenant en Auto j'ai un bourdonnement , le bourdonnement est il normal ou cela provient t'il des fil de commande c1 /c2 trops faibles ?
Re : Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude
Bonjour à tous,
Envoyé par sebastienmax
Bonjour,
Voici mon montage et mes questions concernant mon ballon d'eau chaude et son racord :
Le fonctionnement :
- Sur la position 1 ( Marche forcer ) : Redescend sur auto au passage en heures creuses.
- Sur la position 0 ( Arret ) : Pas de production d'eau chaude.
- Sur la position AUTO ( marche HC ) : alimentation ballon - production eau chaude - je ne peux pas repasser en position 1, redescend en Auto.
C'est le fonctionnement normal du contacteur HP/HC !
J'aimerai savoir si c'est normal que je ne puisse pas repasser en position 1 ( Marche forcer ) dans la plage HC et redescend imediatement en Auto.
Oui
Mon electricien n'a pas cablé la commande compteur ( C1 / C2 ) en 1.5² mais avec du cable telephonique 0.10² pour envoyer l'impulsion,cela fonctionne. Il y a t'il du courant qui circule sur ces fils ? vont il tenir la charge ? il y a t il un risque ?
Ce câblage est incorrect, en cas d'utilisation d'un gestionnaire d'énergie le câble LUDE est raccordé entre 11 et 12.
Avant le branchement en mode Auto ( EDF ), il fonctionnait en marche forcée : position 1 ( sans faire de bruit : bourdonnement ), maintenant en Auto j'ai un bourdonnement , le bourdonnement est il normal ou cela provient t'il des fil de commande c1 /c2 trops faibles ?
Si la distance est importante c'est possible, contrôler la tension aux bornes A1 et A2
Merci de me repondre rapidement.
La rapidité n'est pas souhaitée sur Internet.
sebastien
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
08/10/2009 - 13h46
goel22
Bonjour,
Vous avez décrit le fonctionnement normal de ce type de relais.
Tout va bien donc.
Cordialement
08/10/2009 - 19h01
jpg29
Envoyé par sebastienmax
Bonjour,
sebastien
Bonsoir à tous,
Comme tu le dis si bien ,la section des fils pour une commande de contacteur chauffe eau doit se faire en 1,5 protégée par un 2A et commandée par le contact C1C2 du compteur électronique qui se ferme pendant les heures creuses
Le cable téléphonique ou téléreport est quant à lui réservé à la liaison téléinfo vers un gestionnaire d'énergie (Il se raccorde en I1I2 du compteur éléctronique)
désolé sur ce coup là j'ai croisé Marc
L'urgent est fait,l'impossible est en cours,pour les miracles prière de prévoir un délai
09/10/2009 - 10h02
sebastienmax
Bonjour,
Merci pour les infos.
Il y a t il un risque de cabler C1/C2 avec du cable telephonique sachant que c'est l'impulsion.
Mon teleport est cablé avec du cable telephonique aussi.
Je dois repasser du cable 1.5² ou ca suffit le cable telephonique, car pour le moment ca fonctionne bien.
cordialement,
09/10/2009 - 10h17
sebastienmax
Juste pour info , j'ai oublié de preciser :
La tension au bornes de C1 / C2 est de : 12 V ou 220 V
car si 220 V , je comprend pourquoi la section 1.5² sinon 12 V le cable telephonique suffit.
Bonjour à tous,
Envoyé par sebastienmax
Juste pour info , j'ai oublié de preciser :
La tension au bornes de C1 / C2 est de : 12 V ou 220 V
car si 220 V , je comprend pourquoi la section 1.5² sinon 12 V le cable telephonique suffit.
C1,C2 sont les bornes d'un contact sec, donc il y aura la tension que tu amèneras. Mais comme ce contact doit enclencher le relais HP/HC qui est en 230V donc 1,5mm². @+
09/10/2009 - 14h02
Cram 64
Bonjour à tous,
D'accord avec golfo57 qui n'a pas corrigé une erreur de la part de sebastienmax : l'intensité en 12 v est plus importante qu'en 230 V. pour le vérifier, il suffit de prendre la puissance d'une bobine soit 7 VA / 12 = 0.583 A même calcul en 230 V tVA / 230 = 0.03 A la différence n'est pas négligeable.
Amicalement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.