Demande de renseignements, frais notariés et assainissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande de renseignements, frais notariés et assainissement



  1. #1
    lucysebastien

    Demande de renseignements, frais notariés et assainissement


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai besoin d'avoir, si possible, des réponses à des questions.
    Merci d'avance.

    J'ai un projet de construction. Je suis en train d'acquérir un terrain mais personne (pas même la secrétaire du notaire), n'est capable de me donner le coût réel des frais de notaire.
    On m'a parlé de 8 % du montant du terrain mais par rapport à ce qu'elle m'a annoncé j'en ai presque pour 10 % de frais.
    Pouvez vous m'aider ?

    De plus je dois réaliser un assainissement individuel.
    Je veux éviter d'utiliser un assainissement "classique" (fosse, épandage, drain, pas de contraintes...)
    Je me suis orienté sur les micro-station d'épuration.
    Quelles choisir dans toutes ces gammes (celle avec un moteur, celle avec un compresseur, celle avec culture fixée aérobie...).
    Ce qui m'inquiète avec ce procédé c'est les vidanges à réailser tous les ans, le coût d'une vidange ?, l'utilisation d'énergie, consommation ?).
    De plus, le problème, à ce jour, si j'utilise ce procédé la SPANC de ma ville le refuse, soit disant interdit en France.
    Je me suis renseigné sur un autre système celui d'EPARCO, peut-être intéressant mais très onéreux l'installation dépasserait les 10 000 euros (plus cher qu'une micro-station dans l'ensemble.).

    Pouvez m'éclairer sur les différents choix, sur les différents procédé que je dois installé en ayant le moins de contraintes possible.
    Merci à tout le monde.
    lucysebastien

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Demande de renseignements

    si vous connaissez le prix réel de votre terrain, je ne vois pas pourquoi il ne vous serait pas indiqué le montant des frais qui justement dépend de la somme engagée. est ce votre notaire? ou celui du vendeur? cet acte étant simple et sans surprises ( normalement) ills en connaissent exactement le montant de leurs honoraires, taxes.......

    mais le notaire, officier ministériel, aime tjs entretenir un flou artistique. si vous n'obtenez pas de réponse, adressez vous à la chambre départementale des notaires de chez vous et obtenez un rdv avec un notaire qui assure les permanences gratuites, il vous donnera le montant simplement en suivant les baremes en vigueur

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2010, 09h00
  2. Demande de renseignements
    Par invite355e076e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2009, 14h35
  3. demande de renseignements
    Par invite2c9f6ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 19h36
  4. demande de renseignements
    Par invite7b10bef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 21h48
  5. demande de renseignements
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...