Faire clignoter un phare orange de portail ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Faire clignoter un phare orange de portail ???



  1. #1
    salsitawapa

    Faire clignoter un phare orange de portail ???


    ------

    Bonjour à tous, j'ai récupérer un phare orange de portail en 12 V et 12w. Le soucis est que je veux le mettre sur ma remorque de pizza pour être vu mais il me manque le relais. Je recherche désespérément sur internet (conrad ou autres) mais je ne sais pas comment cela ce nomme. Etant donné que je n'ai rien pour faire les circuits imprimé et boitier, je ne peux acheter le circuit intégré 555 pour le faire. Savez vous ou est-ce que je peux trouver le module prêt à l'emploi ? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    bonsoir ,mettez une tempo clignotante CROUZET ref 88826155-MLR1!

  3. #3
    douck

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    bonsoir
    récupérer une centrale clignotante de voiture dans une casse auto
    a+

  4. #4
    salsitawapa

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Citation Envoyé par douck Voir le message
    bonsoir
    récupérer une centrale clignotante de voiture dans une casse auto
    a+
    Bonsoir, merci pour ces réponses. Sur ce forum j'ai vu que quelqu'un déconseillait le relais de clignotant... Je vais déjà tester pour voir. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsitawapa

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Bonsoir, j'ai récupéré des relais sur une panda. Le soucis est que je ne sais pas lequel des 3 sa pourrait bien être. Comment le reconnaitre ? J'en ai 1 rond avec 3 cosses (il était au milieu) et j'en ai 2 carrés, 1 avec 4 cosses (+, -, F, 12V int) avec comme inscription sur le dessus magneti marelli int 9A 12V de couleur doré et le 2ième noir avec 4 cosses (30, 85, 86, 87, 87) insrit type 231002 12V 7K...
    Une fois le bon relais trouvé, comment brancher avec la lampe ? Merci

  7. #6
    salsitawapa

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Bonsoir, j'ai récupéré des relais sur une panda. Le soucis est que je ne sais pas lequel des 3 sa pourrait bien être. Comment le reconnaitre ? J'en ai 1 rond avec 3 cosses (il était au milieu) et j'en ai 2 carrés, 1 avec 4 cosses (+, -, F, 12V int) avec comme inscription sur le dessus magneti marelli int 9A 12V de couleur doré et le 2ième noir avec 4 cosses (30, 85, 86, 87, 87) insrit type 231002 12V 7K...
    Une fois le bon relais trouvé, comment brancher avec la lampe ? Merci
    Oupss le noir a bien 5 cosses et non 4 désolé...

  8. #7
    f6bes

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Bjr àtoi,
    Le probléme du relais est qu'il n'est pas conçu pour clignoter en PERMANENCE !
    Usure prématurée des contacts !
    Generalement lorsqu'on veut un clignotement "permanent" vaut mieux se diriger vers des appareillages de signalisation de travaux publics.
    C'est un "phare" dont le réflecteur tourne , la lampe étant elle sous tension en permanence. Le réflecteur occulte donc l'éclairement sur chaque demi tour (clignotement)
    http://www.hellopro.fr/Environnement...r-societe.html
    A+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Bonjour à tous,

    Pourquoi ne pas utiliser un relais clignotant tension de 12 à 230 V CC/CA, il faut compter une centaine d'Euros.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    golfo57

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Bonjour à tous,

    A tout hasard, as tu déjà essayé de brancher du 12 V direct sur la lampe ( pour voir l'effet). @+

  11. #10
    salsitawapa

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Oui j'ai testé... J'ai également testé les relais rien ne fonctionne... J'ai vu des gyro sur priceminister !

  12. #11
    golfo57

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Tu les as peut-etre mal branché. @+

  13. #12
    salsitawapa

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Peut-être, je ne sais pas comment sa se branche...

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Bonsoir ,

    Vous trouverez cela dans toutes les cooperatives agricoles ,
    ou ici : http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Re...ient=gyrophare

  15. #14
    golfo57

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    bonjour,
    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Peut-être, je ne sais pas comment sa se branche...
    Je crois qu'il est préférable que tu tournes vers les gyrophares prêts à l'emploi, comme dans les liens fournis. Avec les relais tu n'obtiendras rien si ce n'est les utiliser pour alimenter un moteur qui fera tourner le réflecteur de la lampe, mais bon c'est de la bricole......et dans les relais que tu as, je ne pense pas qu'il y a un relais clignotant, peut-être un des 2 avec les 3 broches, l'autre avec les 5, ça doit être pour les codes/phares.
    Pour le branchement des relais, en général c'est précisé sur un face. @+

  16. #15
    Cram 64

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Bonjour à tous,

    Ce que je proposais n'est pas une centrale clignotante, mais un véritable relais clignotant comme ceux utilisés pour faire démarrer x fois un moteur de groupe électrogène ! la durée du clignotement est bien entendu réglable.

    Existe dans plusieurs marques, je mets la photo de celui qui m'est tombé le plus vite sous la main.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    f6bes

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Bjr à toi,
    Apparemment le fonctionnement serait de PLUSIEURS heures consécutives ("...mettre sur ma remorque de pizza pour être vu ..)
    La question que je me pose : quelle est la FIABILITE d'un relais (par ex clignotants qui ne fonctionne QUE qq instants, ou autres relais .....) dans de telles conditions d'utilisation PERMANENTE.
    Bon W E

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Hello!
    Y'a bien ça :
    http://www.e56.fr/fr/product/025856/...min_n_l_a.html
    mais ça coute plus cher qu'un gyrophare
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite76532345
    Invité

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Bonjour
    Marc, ton idée est bonne mais il y a mieux:
    http://www.findernet.com/comuni/pdf/TecFR.pdf
    L'avantage est d'avoir un timer industriel (vit longtemps, j'en ai un un service depuis 11 ans à la maison et il est alimenté 24h/24).
    Dans la série "85" il y a un modèle alimenté en 12V DC (donc directement utilisable sur la batterie du "camion pizza") dont le prix est de l'ordre de € 40. ("achement moins cher"). La notice en "pdf" donne aussi le branchement.
    Cela rejoint le matériel présenté par Archeos. Plus cher que le sien car plus de fonctions possibles.
    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 01/11/2009 à 10h41. Motif: "Hénaurme" faute de frappe

  20. #19
    Cram 64

    Re : Faire clignoter un phare orange de portail ???

    Re, amical salut papykiwyi,

    Bien plus avantageux et l'intérêt c'est de pouvoir régler là aussi le temps du clignotement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Faire clignoter des LEDS
    Par invitef4501ef2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2008, 09h15
  2. faire clignoter 70 leds en Série
    Par invite4960d811 dans le forum Électronique
    Réponses: 84
    Dernier message: 04/05/2008, 15h20
  3. Faire clignoter un voyant ??
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 21h51
  4. Faire clignoter
    Par invite1483d1a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2007, 11h21
  5. comment faire clignoter une lampe?
    Par invitea066b5a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...