Tomettes en terre cuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tomettes en terre cuite



  1. #1
    invitef9de8d1f

    Tomettes en terre cuite


    ------

    Bonjour a tous
    Nous avons pose des tomettes en terre cuite en juillet et en attendant un bon sechage nous avons pose un polyane de protection pour terminer nos peintures la mauvaise surprise est que le scotch pour protection des peintures utilise s'est incruste dans la tomette encore poreuse apres plusieurs lavages avec le produit pour laitance de ciment cela reapparait... Qui peut nous donner un conseil merci d'avance

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Mais
    La Charte:
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    A ne pas oublier sous peine de disparition du message.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 04/11/2009 à 08h42. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    golfo57

    Re : Tomettes en terre cuite

    Bonjour à vous,

    Une écriture en caractères normaux, aurait été tout aussi bien.
    Pour votre problème, c'est la colle et du papier qui ce sont incrustés dans la tomette ? Une photo serait la bienvenue.
    Essayez avec de l'acétone ou de l'éther de pétrole. Faites bien évidemment un essai sur un carreau. @+

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tomettes en terre cuite

    Hello!
    Ou de l'essence "F" : ça shoote moins que l'acétone!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite58706596

    Re : Tomettes en terre cuite

    Bonjour à Tous,

    Pour bien faire, en fonction du type de scotch utilisé, il doit exister un diluant pour la colle approprié.
    Donc nous préciser le type de scotch ou...

    En général entre les produits cités par Golfo et le white-spirit & l'alcool ménager, les dépôts devraient disparaître mais faire un essai, effectivement que les tomettes ne soient pas tâchées.

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Tomettes en terre cuite

    chantal78, pour votre prochain message, merci de débloquer la touche CAPS-LOCK
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    cricri78

    Re : Tomettes en terre cuite

    Bonjour,
    Pour ne pas acheter 36 produits pour rien, si vous utilisez du vernis à ongle, vous avez donc du dissolvant : essayez-le.
    Si ça marche, ça doit être ok avec de l'acétone.

  8. #7
    golfo57

    Re : Tomettes en terre cuite

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par cricri78 Voir le message
    Pour ne pas acheter 36 produits pour rien, si vous utilisez du vernis à ongle, vous avez donc du dissolvant : essayez-le.
    Si ça marche, ça doit être ok avec de l'acétone.
    Yes,+1, j'aurai pu préciser, @+

  9. #8
    invitef9de8d1f

    Re : Tomettes en terre cuite

    merci j'ai compris pour les lettres en capitales je ne savais pas mais si tout le monde me le dit .... et merci pour vos réponses

  10. #9
    invitef9de8d1f

    Re : Tomettes en terre cuite

    merci de votre réponse le scotch utilisé pour coller le polyane est du scotch de protection pour les peintures

  11. #10
    invite58706596

    Re : Tomettes en terre cuite

    Type scotch papier partiellement extensible?

    A+

Discussions similaires

  1. Brique terre cuite brique terre crue, qui peut m'expliquer les différences
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 18h57
  2. alternative à la terre cuite
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2008, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...