réparation guirlande a leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

réparation guirlande a leds



  1. #1
    invite8604f99d

    Wink réparation guirlande a leds


    ------

    bonsoir desolée de creer un nouveau post.
    J'ai vu qu'il y avait 4 anvciens sujets sur ce theme mais je n'ai pas bien compris.
    Je prépare mes deco de noel et sur deux guirlandes intérieures, j'ai des leds blanches qui ne s'allument pas. En fait ca fait comme un cordon avec des bouts qui pendent de longueurs differentes. au demarrage du boitier qui controle les frequences de clignotements, j'ai 5 fils. En lisant sur d'autres posts j'ai compris qu'il doit y avoir un fil "neutre". Au début j'ai 15 fils complets non éclairés puis ca fonctionne et plus loin un fil d'arreté et encore plus loin 3 fils et une autre fois 5 fils qui ne s'allument pas. (désolée pour la longueur mais j'essaye de vous décrire)j'ai essayé de regarder mais je ne trouve pas de leds noires. Par contre en bougeant les fils certaine bout de fils ont refonctionné pour s'arreter plus tard ce qui me fait penser a un faux contact. j'ai essayé d'enlever des leds mais je ne sais pas comment on voit qu'elle est grillée.il y a la led avec deux bouts de fils de fer retournés.Je souhaite que vous puissiez m'aider sinon il n'y aura pas d'eclairage de noel cette année
    cordialement

    -----

  2. #2
    invited897deb3

    Re : réparation guirlande a leds

    le mieu franchement c'est d'en achetè une autre car generalement c'est indemontable .
    bricolage = courtcircuit=mettre le feu pour noel c'est pas le top

  3. #3
    invite8604f99d

    Re : réparation guirlande a leds

    bonjour et merci d'avoir pris la peine de me repondre
    Comme j'ai lu sur un autre post je vais acheter le petit boitier pour tester les ampoules une par une. On m'a preté un boitier mais ill y a des pinces au bout ca doit etre pour des batteries?? ca coute dans les 10 euros par contre pourriez vous me dire si je prend le plus "sophistiqué", l'analogique ou l'autre?
    mes petites lampes ont un fil de fer de chaque coté de la lampre c'est bien la dessus que je met les fils?? cordialement

  4. #4
    JeanYves56

    Re : réparation guirlande a leds

    Bonjour ,

    Habituellement ce ne sont pas des LED mais des lampes à filament , basse tension !!??.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : réparation guirlande a leds

    Bonjour,
    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    mes petites lampes ont un fil de fer de chaque coté de la lampre c'est bien la dessus que je met les fils??
    Vous avez encore de la chance qu'il y a ce type d'ampoule sur votre guirlande, autrement je peux vous dire que c'était adieu pour la guirlande, car sans connaissances en électricité = galère.
    Le mieux c'est de vous acheter un multimètre numérique entre 5,10 €, et qui possède la fonction buzzer, pas besoin de lecture. Les 2 cordons de cet appareil piqués sur les 2 fils de l'ampoule, ça buzz= ok, ça buzz pas = HS. Bonne manip. @+

  7. #6
    invite8604f99d

    Re : réparation guirlande a leds

    bonjour et merci a vous tous j'avais regardé ces appareils chez casto mais une heure pour demander a un conseiller du rayon j'ai abandonné......
    je vous remercie encore et je vais tester
    cordialement

  8. #7
    invite8604f99d

    Question Re : réparation guirlande a leds


    bonsoir je me permet de vous solliciter car j'ai un soucis.
    j'ai acheté chez bri.....ma un mini digi-testeur de courant digital. Je suis en train de lire lz
    a notice de long en large mais ce n'est pas top. Je ne sais pas si je dois charger quelque chose ou mettre une pile danss l'appareil car il est neuf. On me dit juste de mettre la borne plus a droite sur le sessin et la moins a gauche. Le plus c'est bien le fil rouge?
    C'est comme ca que j'ai compris. J'ai enlevé une petite lumiere de ma guirlande et j'ai mis une borne de chaque coté sur le petit fil de fer. Par contre, on me parle de anode et cathode????
    c'est bien la droite et la gauche?? faut il que je deplie les fils de fer en bas de la lampe?
    ca ne fait aucun bruit en mettant sur °)))
    et 2000->+ (desolée j'ai mis les symboles avec les moyens du bord lol) ca ne fait rien non plus ca reste a "1"
    désolée de vous ennuyer pour si peut mais je ne pensais pas que ce serait si compliqué. Si quelqu'un pouvait me guider je lui en serais reconnaissante
    cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : réparation guirlande a leds

    Bonjour à toutes et à tous,

    Danielle91, sache que tu ne peux pas nous ennuyer surtout en posant une question qui peut t'éviter de faire une mauvaise manipulation.

    A la question la pile est-elle en place je ne peux pas répondre, mais tu vas pouvoir facilement t'en rendre compte :
    - brancher les cordons noir sur Com (commun) le rouge sur V Ohms et mA,
    - mettre le commutateur sur le secteur vert par exemple 200 Ohms,
    - l'afficheur digital doit indiquer 1, faire toucher les deux pointes, le chiffre 0.02 doit s'afficher.

    Si rien ne se produit, la pile est absente c'est généralementune pile rectangulaire de 9 V qu'il faut placer après avoir enlevé 4 vis.

    Cordialement,

    Marc.

    P s : si c'est un affichage à aiguille, celle-ci doit se déplacer à droite de l'écran quand tu feras toucher les deux pointes.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite8604f99d

    Re : réparation guirlande a leds

    bonjour
    merci beaucoup pour cette reponse je vais tester ca ce soir.
    je me permettrais de revenir si je ne comprend toujours pas....lol

    une tres bonne journée a tous
    cordialement

  11. #10
    Cram 64

    Re : réparation guirlande a leds

    Bonjour à toute et à tous,

    Bien entendu tu seras la bienvenue, mais je demande à nos amis de prendre le relais je serai absent jusqu' assez tard dans la nuit.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : réparation guirlande a leds

    Bonsoir danielle91 et tout le groupe

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... je me permettrais de revenir si je ne comprend toujours pas ...
    Pas de problème, en principe s'il y a de la lumière, c'est qu'il y a quelqu'un.

    Par contre, il faudra savoir si les "lampes" sont des lampes à incandescence ou des LED, parce que le test est différent.

    Suivant le cas, les tests à pratiquer ne sont pas les mêmes.

    Le digi test a-t-il la fonction test diode?

    Peux-tu faire une photo du multimètre et d'une lampe? Tu peux les montrer en suivant les conseils concernant les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

  13. #12
    invite8604f99d

    Re : réparation guirlande a leds

    bonsoir
    j'ai pris une photo que je vous transmet mais elle fait 192en jpg. je pense que c'est bon pour les dimensions sinon je peux la reprendre de plus loin.
    mon appareil fonctionne car des chiffres s'affichent. Je viens de l'allumer sur le logo °))) ca a fait un petit buit lorsque les deux fiches se sont touchées. en allumant, il y avait 1.
    Ce que je ne comprend pas c'est les chiffres qui se repetent :
    en partant de batt j'ai 9V 2000u 200m °))) 200 2000 20K 200K 2000K 200m 2000m 20 200 500 500 200

    et ca repars de batt 9V
    Je pensais sincerement que c'etait un outil pour debutant. J'ai bien deux explications mais je n'arrive pas a comprendre
    l'appareil peut : voltmetre,mesure de tension continue,testeur de pile,recherche de phase neutre et de la polarité, amperemetre,ohmmetre,testeur de continuité et diode avec buzzer,testeur de diode;
    Désolée de vous en mettre une tartine mais je pense qu'il est peu etre trop sophistiqué pour moi...
    merci de votre patience meme si vous ne pouvez pas me repondre ce soir. Tres bonne soirée
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    golfo57

    Re : réparation guirlande a leds

    Bonsoir à toi,

    Bon comme l'a dit gienas, il faudrait savoir si ce sont des lampes à incandescence ou des led. Les chiffres que tu as énumérés, sont des calibres pour des mesures de résistances, d'intensités, de tensions...etc.
    Quand tu allumes l'appareil et que les cordons ne se touchent pas, tu obtiens 1, c'est comme une coupure.
    Pour ce qui te concerne on va faire simple. Tu places le sélecteur sur la position °))) (buzzer), tu prends une lampe, tu allumes le testeur et tu places les pointes des cordons sur les filaments de la lampe. Si ça bip ou buzz, c'est ok.
    Si tu as 1= HS.
    Maintenant il se pourrait que ce soit une led. Tu mets le sélecteur sur le symbole diode ( faut regarder la notice à quoi cela correspond), il faut faire 2 mesures en inversant les pointes des cordons sur les filaments. Dans un sens tu obtiendras une mesure ou un symbole de direction ( selon le type de testeur) et dans l'autre sens un 1, c'est bon.
    Mais si ça bip sur une lampe, tu oublies le test de led. Fais déjà celà, on avisera alors pour faire d'autres tests de continuité. @+

  15. #14
    invite8604f99d

    Re : réparation guirlande a leds

    bonsoir
    merci pour la reponse
    j'ai commencé a enlever les petites "leds ou diodes " ca fonctionne quand je met sur le buzz mais il faut gratter un peu le fil de fer. le 1 s'allume toujours ce n'est pas evident car je dois deplier les petits fils de fer de chaque coté. Mais je pense que c'est bon je dois m'en sortir. juste de la patience vu la quantité.
    Je vous remercie tous pour vos réponses
    cordialement

Discussions similaires

  1. réparation guirlande électrique
    Par invite8ea03f23 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2008, 22h05
  2. un variateur pour ma guirlande
    Par tsss dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 07h24
  3. Schema Guirlande
    Par invite652ab3a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2008, 09h48
  4. Guirlande de diodes
    Par inviteb550ff41 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 09h05
  5. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...