Fioul deversé sur carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fioul deversé sur carrelage



  1. #1
    invite652fa3ea

    Unhappy Fioul deversé sur carrelage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit du forum mais je n'ai pas trouvé d'endroit plus appropré.

    Voila,
    Du fioul a été deversé en bonne quantité (environ 2L voir un peu plus) sur le carrelage du salon (chauffage au fioul et négligence arrêt pompe).
    Je ne sais pas avec quoi nettoyer pour que le gras parte et aussi l'odeur!!!
    Je suis déja bonne pour jeter mon balai pour nettoyé le sol tellement il sent le fioul et je vais pas tarder a pouvoir faire du patinage tellement le sol est glissant malgrès les précautions prises pour pas marcher sur le sol où il y avait le fioul.
    En résumé:
    -Plus de flaque de fioul mais sol très gras!
    -Très forte odeur de fioul dans toute la maison

    Comment faire avec quels produits et quel nettoyant??
    Aidez moi svp l'odeur de fioul dans l'appartement c'est très loin d'être agréable!!!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Fioul deversé sur carrelage

    Bonsoir Nioki & Bienvenue sur Futura Sciences,

    Pas le pied, du fuel...
    Quels produits de nettoyage as-tu sous la main...
    Autrement white spirit sans odeur pour enlever le plus gros et puis un savon noir parfumé pour enlever cette fichue odeur qui s'imprègnes sur beaucoup de support.
    Ensuite, produits spécifiques du commerce > en général, ça ne manque pas dans les rayons de bricolage...

    Bon Courage
    Bien Cordialement

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Fioul deversé sur carrelage

    Salut!

    Un truc qui marchait pas mal dans l'atelier de mécanique où j'ai fait carrière: imbiber le sol avec du white puis éponger avec de la sciure, retirer la sciure quand elle à bien bu le white qui lui a dilué le fioul et laisser sècher. Ca marche bien sur du ciment, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas pareil sur du carrelage, quitte à refaire l'orération deux ou trois fois. L'odeur du white s'en ira à lair, pas celle du fioul!

    Bon courage et A+

  4. #4
    invite652fa3ea

    Red face Re : Fioul deversé sur carrelage

    merci beaucoup, je vais essayé ça
    J'ai testé hier l'alcool ménager (odeur menthe pourquoi pas?), ça a bien enlever l'odeur, mais pas complètement... donc je vais tenter le white en éspèrant que ça s'en aille totalement parce que je peux vous dire que c'est vraiment pas agréable!!

    Merci pour vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Carrelage sur parquet ?
    Par LENANOIR dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2011, 16h59
  2. peinture sur carrelage
    Par JeffBeck dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2009, 23h03
  3. supprimer de la peinture sur du carrelage
    Par fred1599 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 13h53
  4. Carrelage sur tapisserie
    Par invite5d69cdd4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 13h07
  5. plancher sur carrelage?
    Par invite805b9416 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 07h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...