Percer une dalle béton pour tubage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Percer une dalle béton pour tubage



  1. #31
    Cram 64

    Re : Percer une dalle béton pour tubage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je pense que tu peux pourquivre cette discussion. Ce que je n'ai pas compris : tu veux supprimer le doublage derrière le poêle et le remplacer par le rockfire + fermacell, ou refaire le panneau ? une autre alternative serait de doubler le BA13 pour le rendre coupe-feu 2 heures.

    Cordialement,

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    invite38674ab0

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Merci pour cette autorisation

    Oui je souhaite remplacer le BA13/poly par du fermacell/rockfire.
    Je ne sais pas si les normes accepte un simple doublage de fermacell car le polyester est toujours derriere. En plus, le doublage va créer une sur-epaisseur que je ne souhaite pas trop.

    Par contre pour la jonction placo/fermacell ??
    je prends du fermacell avec les bords plus mince et je mets une bande a placo et platre entre le ba13 et le fermacell ?
    Peut etre que si je vise un tasseau de 20cm derriere les deux plaques au niveau des jonctions ca permetrait de consolider le tout.

    Qu'en pensez vous ???

    Merci d'avance

  3. #33
    invite38674ab0

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    Qu'en pensez vous ???
    Personne n'a une idée ? ou a deja realisé ce genre de chose ?

    Merci

  4. #34
    miguel88

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Bonjour,

    une solution magique pour faire apparaitre les poutrelles , tu sors ton décolleur à vapeur et tu vaporise dans ta piéce , les poutrelles vont se dessiner au plafond avec la condensation

  5. #35
    aligator427...

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    salut,

    peut être qu'un leger dévoiement du conduit te permetrait d'avoir une distance suffisante entre le mur et le poele+tubage.
    ça évite d'avoir à tout peter....
    My flowers are beautiful.

  6. #36
    invite58706596

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    une solution magique pour faire apparaitre les poutrelles , tu sors ton décolleur à vapeur et tu vaporise dans ta piéce , les poutrelles vont se dessiner au plafond avec la condensation
    Oui, une solution élégante, en plus dans un placard, confinement..

    Je pense comme Cram, que je salue bien au passage, je n'y connais rien en fumisterie, mais je ferais du coupe-feu à tout va (je m'connais) > j'ai tapé "panneau coupe-feu" sous Google, ...

    Bien Cordialement

  7. #37
    invite38674ab0

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salut,

    peut être qu'un leger dévoiement du conduit te permetrait d'avoir une distance suffisante entre le mur et le poele+tubage.
    ça évite d'avoir à tout peter....
    Merci Aligator mais si je veux placer le poele a 5cm du mur il faut qu'il soit classe M0 sinon mon instalateur le place 15cm.

    Donc le devoiement seul du tubage ne suffit pas et donc je suis bien obliger de tout peter

    Salut

  8. #38
    golfo57

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Bonjour à tous,

    Une ptite question Stek_p. Tu veux faire une ouverture de 31, pour faire passer le conduit, est-il doublé ? Si c'est le cas, pas besoin te prendre la tête pour le mur. @+

  9. #39
    invite38674ab0

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Salut le tubage est bien sur doublé a partir de la dalle que je compte percer.
    Mais en dessous (niveau RDC) c'est un tube de sortie simple qui reli le poele au tubage double peau.

    C'est pourquoi si je place le poele a 5cm du mur le tuyau de sortie risque de surchauffer le placo et de toute maniere mon installateur ne me posera pas le poele

    salut

  10. #40
    aligator427...

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    t'as pas 20cm de disponible?
    My flowers are beautiful.

  11. #41
    invite38674ab0

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    t'as pas 20cm de disponible?
    Biensure je pourrais laisser le poele a bonne distance mais comme la piece est en longueur et que le poele est au centre j'aimerais qu'il soit le plus pres possible du mur cad 5cm.

  12. #42
    invite38674ab0

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Bonsoir a tous juste pour vous dire que ma dalle est bien une dalle pleine.. (j'ai commencer a percer de par en par cette dalle pour passer mon tubage)
    Comme quoi les sondages que j'ai réalisés avec une petite mèche par dessus mon bien orienté.

    Merci a tous

  13. #43
    lelensoisdu67

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Bonjour

    Moi j'ai presque le même problème
    Je vais me faire installer un PDM tulikivi
    Et j'ai bien peur que le trou de l'arrivée d'air arrive en plein sur une poutrelle !!!
    Alors que faire??déplacer le poêl et impossible...
    Quelqu'un à déja eu ce soucis?
    Merci pour vos futurs réponses

  14. #44
    Cram 64

    Re : Percer une dalle béton pour tubage

    Bonjour à tous,

    En sondant le plafond à l'aide d'un petit marteau tu dois pouvoir repérer les poutrelles son mat, plus clair dans les " marmites " distance 50 cm. pour percer la trémie préférer la location d'une carotteuse le résultat est éblouissant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dalle béton pour inertie
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 463
    Dernier message: 14/12/2010, 06h31
  2. Percer une dalle et doute sur passage de fils ! [résolu]
    Par bat0210 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2010, 09h52
  3. faut il obligatoirement isoler une dalle béton
    Par invitef3097250 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 14h16
  4. faire une dalle beton
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2009, 13h58
  5. Faire une dalle de garage de béton en Hauteur
    Par invite0dede0a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...