cheminée fermée et tuyau double paroi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cheminée fermée et tuyau double paroi



  1. #1
    invitefdf81215

    cheminée fermée et tuyau double paroi


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens jute de terminer la pose de ma cheminée foyer fermé avec du tuyau double parois pour l’évacuation des fumées.
    Hop, deux buches, du journal, une allumette la paroi extérieure du conduit est brulante.
    J’aimerai savoir s’il est normal que cette paroi soit si chaude.
    Quelle est la température maxi ?
    J’ai acheté du tuyau double paroi pour éviter de gros travaux de maçonnerie et de toiture. C’est hors de prix et peut-être qu’il va falloir le ré-isoler.

    Merci pour vos bons conseils et pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite38674ab0

    Re : cheminée fermée et tuyau double paroi

    Euh tu as mis quel genre de tubage double peau ?

    Il me semble que l'exterieur du tubage en double peau n'est pas a plus 60°C mais je peux me tromper.

    Il me semble qu'il y a un indice d'isolation sur les conduits regardes peut etre de ce cote ci.

    bonne chance

Discussions similaires

  1. Cheminée ouverte/fermée !!!!!
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2014, 05h39
  2. conduit double paroi inox ou boisseau et obligation
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 15h08
  3. Poële à pellets + cheminée foyer fermée.
    Par invite62610ba9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 09h57
  4. cheminée fermée par 2 vantaux vitrès
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 20h16
  5. Cheminée Foyer fermée
    Par invitefac2ed41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...