Chalumeaux soudeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chalumeaux soudeurs



  1. #1
    invitee373d753

    Chalumeaux soudeurs


    ------

    Bonjour je fais des recherches sur les chalumeaux et plus précisément sur les becs. Je sais que la température de la flamme au plus proche du bec avoisine les 3000°C mais j’aurai aimé connaître la température que doit effectivement supporter le bec ainsi que les matériaux et procédés de fabrication utilisés pour ces becs.

    Je ne sais pas si vous aurez des réponses mais merci quand même.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chalumeaux soudeurs

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage azerty 51,

    Je trouve ta question pertinente, je n'ai pas de réponse précise à t'amener, mais pour m'être souvent servi de chalumeaux oxy-acétyléniques aussi bien en brasage qu'en soudage, je pense que les becs sont en laiton et capables de fondre à basse température 900 °C. Par contre il est refroidi par le passage des gaz. En cas de mauvaise utilisation il est vrai que le bec arrive à commencer à fondre, c'est le signe d'un bec trop proche de la brasure ou soudure qui subit l'excès de chaleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...