Les experts en fumisterie SOS !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les experts en fumisterie SOS !



  1. #1
    invitef2d75a77

    Les experts en fumisterie SOS !


    ------

    Bonsoir,

    je cherche à connecter mon insert déjà existant à un tubage de 153 déjà existant.

    L'ancien proprio avait réalisé ça comme un goret, alors, intervention!

    Il est équipé d'une sortie de 153 pour les fumées et de 2 sorties de 125 pour la "récupération" de chaleur.

    Seulement, elles sont toutes les 3 percées dans le carénage de l'insert mais il n'y a pas de connexions matérialisée (de buse je crois que l'on appelle ça)pour pouvoir me raccorder par emboitement.

    Que dois je acheter pour matérialiser ces sorties ? Des manchons ? des buses ? Màle/femelle et dans quel sens ?

    Je ne trouve pas sur les sites comment m'en sortir !

    Merci à vous
    JXL

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Les conduits de fumée sont toujours disposés mâle en haut, afin que les éventuelles coulées de condensation ne puissent pas sortir.

    Pour le reste, je n'en sais rien...

  3. #3
    Clair31

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Bonjour,
    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Les conduits de fumée sont toujours disposés mâle en haut, afin que les éventuelles coulées de condensation ne puissent pas sortir.
    KroM67 je pense que tu te trompe de sens, le raccord mâle est en bas emboité dans le raccord femelle du tube d'en dessous qui lui est en haut; non?

  4. #4
    invitef2d75a77

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Les images parlant plus que les mots !

    PS : un raccord Mâle / femelle en 153 ne s'emboite pas dans l'orifice, il faut forcer !


    Merci à vous
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 09/01/2010 à 10h37. Motif: hébergement des images sur Futura

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    @Clair:

    Pardon? C'est une avance?

    Après chacun ses préférences, mais je conseille de mettre le mâle au dessus...

  7. #6
    KroM67

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    @jxl:

    Tu vas te faire gronder, il faut mettre les images en pièces jointes.

    Le plus simple est de prendre ton insert sous le bras et d'aller vers le fumiste du coin pour trouver un raccord adapté, ou de contacter le fabricant.

  8. #7
    invitef2d75a77

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Je vous avoue que pour moi, le mâles femelles ... je les reconnait mais ça me casse les pieds, alors je suis les flèches du mat"reil, et je les respectent.

    Après...c'est pour ça que je suis là !

    Merci en tout cas de votre aide !

    JXL

  9. #8
    chataxe

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Bonsoir,
    Clair je croie que Krom est devenu fainéant d’où son choix

    Pour revenir à la buse, il existe différents système suivant les fabriquant de conduits

    Donc pourrais tu donner le diamètre int et ext de la buse de fumée.

    Et pourrais-tu mettre une photo car je ne comprends pas trop ? Ou alors c’est qu’il te manque les buses, dans ce cas, voir le fabricant du poêle
    A+

  10. #9
    KroM67

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Oui en fait j'ai fait un raccourci dans mon message précédent: au niveau des raccords des conduits de cheminée, le mâle est au dessus...

  11. #10
    chataxe

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Bon tu as été plus vite pour ta photo que moi pour écrire.

    Peut tu faire une photo par le dessou et une plus élognée.

    Et pour les photos lis le message N° de Philou (les autre messages sont aussi à lire) http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html

    A+

  12. #11
    invitef2d75a77

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Je prie les humbles modératuer de bien vouloir m'excuser, et de bien entendu modifier le message pour virer la photo, je n'y arrive plus, les 5 min étant dépassées.
    Le fumiste du coin qui à bien voulu se déplacer, est un .... vaste fumiste.
    Il comptait connecter directement le flexible à l'insert...Tout en me certifiant que c'était les normes (oui c'est énorme aussi !)

    Les autres du secteur, connaissent pas internet et veulent pas se déplacer si ils ont pas le chantier (lol !) ....A ces artsians !

    Ciao tutti

  13. #12
    Linn

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    J'ai hébergé ton image sur Futura. Si tu as une objection, contacte un modérateur en MP. Utilise la fonction pièce jointe à l'avenir.

  14. #13
    invitef2d75a77

    Re : Les experts en fumisterie SOS !

    Bonsoir,
    non je n'y vois aucun inconvénients, et je m'excuse un million de fois pour le non respect de la charte du forum.
    A bientôt
    JXL

Discussions similaires

  1. Où est Isover ? Où sont les experts ?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 13h52
  2. Les experts ?
    Par invitee20f1fef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2007, 14h01
  3. A tous les experts en powerpoint
    Par invite055c7a42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2006, 23h53
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...