Branchement boutons poussoirs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Branchement boutons poussoirs



  1. #1
    invite83b4ef5a

    Branchement boutons poussoirs


    ------

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs heures que je tourne en rond pour trouver le schéma pour remplacer mes boutons poussoirs. J'ai tenté toutes les possibilités sauf 1 probablement puisque je ne trouve pas la bonne !

    Voici le contexte :
    Un couloir, une lampe, trois BP.
    1er BP : 2 fils rouge, 1 fil noir (un des fils rouge provenant de l'interrupteur voisin)
    2d BP : 1 fil rouge, 1 fil orange, 1 fil noir
    3eme BP : 1 fil rouge et 1 fil noir
    Au sortir de l'ampoulet 1 fil noir, 1 vert et 1 marron.

    Sur les BP : deux "trous" en haut appelés "3", deux trous en bas appelés "1", un schéma qui dit que 1=L. Les autres trous sont inutilisables (pas de vis de serrage).

    Je me doute que la réponse de branchement est simple et pourtant, elle nous échappe !

    Merci de votre coup de main !

    Pauline

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Bonsoir Pauline,

    Mais que veux-tu au juste ? Remplacer les boutons poussoirs par d'autres et tu ne sais pas comment brancher tout le bazar. Qui dit bouton poussoir, donc allumage par télérrupteur. Regarde ici. J'espère que cela peut t'aider. @+

  3. #3
    invitef7cf53e4

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Bonsoir, peux-tu donner la marque de tes BP

  4. #4
    golfo57

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Citation Envoyé par ducatone Voir le message
    Bonsoir, peux-tu donner la marque de tes BP
    Et ça va nous avancer à quoi ? Il n'y a que 2 fils à brancher, ou 2 de plus si //. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7cf53e4

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Dans le message de Pauline ça dit, (Sur les BP : deux "trous" en haut appelés "3", deux trous en bas appelés "1", un schéma qui dit que 1=L. Les autres trous sont inutilisables (pas de vis de serrage).
    Faudrait savoir qu’elles sont les bons trous, je ne connais pas de bouton poussoir a 4 fils, à 2 fils bien sur, ou à 3 fils pour la lampe témoin (phase)
    A+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    golfo57

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par ducatone
    Faudrait savoir qu’elles sont les bons trous,
    peut-être un bouton poussoir à 2 contacts (NO et NC). @+

  8. #7
    pidofra

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Bonjour
    J'ai essayé de faire un schema de ce que pourrait être votre installation, Bien sur ceci n'est que supposition sur les couleurs.
    Car pas tres conforme. Sur la lampe il devrait y avoir un Bleu.
    Je suppose que le vert de la lampe doit être la terre, (JE SUPPOSE)
    Maintenant il faudrait aller voir du cote du boitier de distribution il devrait y avoir un telerupteur un petit boitier qui fait click a chaque impulsion de Bouton poussoir, et voir les couleurs qui y arrivent.
    J'espère que cela peux aider.
    De toute façon pour tous nouveaux bouton poussoir il devrait y avoir deux fils connections donc en branchant comme je le montre il ne devvrait pas y avoir de probléme tous les boutons ne fonctionneront peux être pas mais cela ne devrait pas nuire dans le montage.
    De plus je pense que votre electricité doit dater un peu. Je suis plus familier avec un montage telerupteur avec le neutre plutot que la phase mais ceci dit cela fonctionne pareil.
    Encore une fois ce schema n'est qu'une possibilité et peux s'averer juste comme il peux s'averer faux vu que les couleurs ne sont pas tres communes.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    jpg29

    Re : Branchement boutons poussoirs

    bonjour à tous ,

    Une photo des boutons poussoirs nous aiderait peut-être d'y voir plus clair
    voir ici:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  10. #9
    golfo57

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par pidofra
    Encore une fois ce schema n'est qu'une possibilité et peux s'averer juste comme il peux s'averer faux vu que les couleurs ne sont pas tres communes.
    Et bien je le trouve parfait ce schéma (post #7) qui résume bien la situation. @+

  11. #10
    shmft

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Bonjour à tous,
    Sujet très ancien certes mais je rebondis dessus car il m’intéresse. J'ai un petit pb de remplacement de bouton poussoir sur un circuit d'éclairage dans un appartement.
    Topo:
    - dans l'armoire électrique: un télérupteur (son disjoncteur)
    - dans le couloir, 3 boutons poussoirs
    - 2 plafonniers
    Un des boutons poussoir ne marche plus (languette cassée).
    Ma question: est-ce-qu'un bouton poussoir d'un tel circuit avec télérupteur est 100% identique à un bouton poussoir d'un couloir de copro ou de parking (à 2 fils et dont je connais parfaitement le mode de branchement en cas de remplacement)? Merci pour votre aide.

    PS: c'est dingue que la personne qui a posté le premier message ne soit jamais revenue vers vous pour donner des nouvelles et surtout pour vous remercier !!!

    Crdlt

  12. #11
    f6bes

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Bjr à toi,
    Un BP c'est tout simple , suffit de deux fils ( fermer un contact momentanément)
    Pas plus compliqué....c'est le meme usage vis à vis de la commande d'un téléreupteur..
    quel qu'il soit.
    Bonne journée

  13. #12
    shmft

    Re : Branchement boutons poussoirs

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse rapide.
    Ok, je vais donc utiliser un simple BP d'éclairage avec minuterie pour remplacer le BP HS d'éclairage avec télérupteur.
    je te tiendrai au courant du résultat.
    crdlt

Discussions similaires

  1. boutons vaginal
    Par invitef22dc2be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 14h40
  2. [Blanc] Boutons brûlants
    Par invited7f72f47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2008, 05h49
  3. B poussoirs
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 15h25
  4. boutons d'aoutats
    Par invite3d9d5662 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...