passage au tarif jaune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

passage au tarif jaune



  1. #1
    invite8a68ddc5

    passage au tarif jaune


    ------

    bonsoir a tous
    pour faire mon installation et choisir mes different depart j ai bessoin de connaitre les courants de court circuit.
    les calculs se font par rapport a edf ( section, depart...)
    ou par rapport a mon appareillage
    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : passage au tarif jaune

    bonsoir,
    l'intensité de court-circuit à ton point de livraison dépend de la puissance du transfo "ERDF" qui alimente ce circuit, et de la distance ainsi que la section de la ligne du réseau qui vous alimente.
    Je pense que pour avoir la valeur de l'ICC au point concerné, l'idéal est de demander aux services ERDF .
    une fois cette valeur connue, vous pouvez contrôler si le disjoncteur TJ que vous proposez est ok en terme de pouvoir de coupure.
    ensuite, concernant les départs secondaires, il faut jouer avec la filiation avec le disjoncteur principal , ce qui est très bien expliqué dans les catalogues industriels tels que merlin gérin par exemple.
    Faire attention à la puissance du disjoncteur général, car 100KVA =150amp. Si la puissance max de l'équipement atteind la valeur maximun de 150/160amp pendant des périodes assez longues, eviter de monter un disjoncteur 160, préférer un type 250amp avec déclencheurs 200amp règlés à 0.8,soit 160amp.
    Ce type de disjoncteur vieillira toujours mieux qu'un 160amp utilisé à 100% surtout lorsqu'il fait des températures élevées en été par exemple!
    à bientôt

  3. #3
    invite8a68ddc5

    Re : passage au tarif jaune

    merci de ta reponse , je suis au stade ou je rempli le formoluaire edf pour le changement de tarif.
    donc si je t est bien compris comme je le penser c est edf qui me le donneront apres leur etude!!
    pour le depart la puissance necessaire selon la doc 110kva sous 0.1s.
    tu connais le ns 160 avec tmd

Discussions similaires

  1. Passage en double tarif EDF HC/HP
    Par Ulyssesourd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2008, 20h01
  2. tarif fac
    Par invite5e4e2baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 22h18
  3. [Divers] tarif tempo
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...