Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation



  1. #1
    invite90876463

    Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation


    ------

    Bonjour,

    Je refais actuellement ma cuisine et pour les besoins des nouveaux meubles, j'ai besoin de déplacer les tuyaux d'évacuation et lave vaisselle à gauche des tuyaux d'eau chaude et froide. (photo jointe).
    L'idée est que tout doit se trouver derrière le meuble de l'évier et non comme actuellement a cheval entre le lave vaisselle et le meuble de l'évier.

    J'avais pensé à couper à 5 cm du sol le tuyau mettre un tuyau flexible et tout remonter à gauche

    Qu'en pensez-vous ou sinon quelle est la meilleure façon d'effectuer les travaux?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ossau

    Re : Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation

    on voit mal l'évacuation de l'évier a cause du torchon .

  3. #3
    invite90876463

    Re : Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation

    voici la photo sans torchon
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ossau

    Re : Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation

    est ce que serait pas possible de couper juste en dessous du té, mettre un manchon, puis un bout de tuyau ( d 50 sur l'image ?) faire un angle à 90° puis le tour des tuyaux avec des coudes d'angle 20 tjrs en diametre 50 et refaire votre montage à gauche.


    couper presque au raz du carrelage ne donne pas droit à l'erreur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90876463

    Re : Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation

    Oui c'est possible mais cela ne résout pas mon problème.

    Mon but est coller le meuble sous évier au mur :
    - 1er problème : le bord droit tape dans le T, bon je peux m'arranger pour couper le meuble pour que ca passe
    - 2éme problème : plus embêtant c'est que je ne peux pas coller mon lave vaisselle a ce meuble car le T m'en empêche, ce qui fait un espace de 10 cm entre le lave vaisselle et le meuble, ca fait pas terrible.

    c'est pour ca que je voudrais faire passer ça sous le meuble et sous l'espace du lave vaisselle

  7. #6
    golfo57

    Re : Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, je suis surpris qu'il n'y ait pas de robinets d'arrêt (chaud et froid).
    Ce que tu peux faire, c'est couper les tuyaux d'eau au niveau de la 1ère fixation, récupérer les embouts filetés et les souder en bas puis, soit tu mets des robinets, sinon tu prolonges avec des flexibles.
    Tu couperas le tuyau d'écoulement à hauteur des embouts filetés ou juste au-dessus de la plinthe, de telle sorte qu'en plaçant un coude de 45° sur le tuyau d'écoulement et un autre renversé dans le 1er tu te retrouves à 90° pour emboîter la partie que tu as scié. Si c'est trop juste au niveau des arrivées d'eau, tu prolonges entre les 2 coudes pour te retrouver de l'autre.
    Le reste coule de source. Un peu de bidouille pour le robinet d'arrêt pour le LV. @+

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation

    Bonjour ,


    Vous pouvez aussi faire ces évacuations en Ø 40 , c'est largement suffisant , raccordées dans le Ø 50 vertical , cela prendrait moins de place
    Puis faire des chapeaux de gendarme sur les tuyaux de cuivre .

Discussions similaires

  1. [Blanc] plomberie, pbe tuyau
    Par eralie dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2009, 08h18
  2. [Blanc] tuyau évacuation Hotte
    Par invitec7c71b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 22h36
  3. [Blanc] Tuyau évacuation Lave-vaisselle whirlpool ADG937
    Par invite26473938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 10h00
  4. [Blanc] changement tuyau indesit evacuation idl 41
    Par invite7377c89d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 14h40
  5. Fuite Chaudiere Par Tuyau Evacuation
    Par inviteaadda334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...