[Blanc] tuyau évacuation Hotte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tuyau évacuation Hotte



  1. #1
    invitec7c71b29

    tuyau évacuation Hotte


    ------

    bonjour,je vais installer une nouvelle hotte aspirante ,peut-on mettre deux flexible d'évacuation de taille différente? un de 3mètre avec un diamèttre de 120 celui de ma hotte et je dois rajouter 40cm avec un diamèttre de100 le conduit d'évacuation vers l'extérieur car je ne sais pas agrandir le trou qui existe déja; ma hotte resterat-elle efficace;merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tuyau évacuation Hotte

    bonjour,
    aucun problème de ce coté la il n'y a pas de pression dans ce conduit donc pas de frein qui pourrait gener le fonctionnement logique de cet aspirateur d'air

  3. #3
    invitec7c71b29

    Re : tuyau évacuation Hotte

    bonjour, merci pour la réponse,je suis dejà plus rassuré pour installer la hotte

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : tuyau évacuation Hotte

    bonjour,
    désolé,
    mais j'émet une réserve sérieuse sur ce point,
    l'inverse ne devrait pas poser de souci du plus petit on peut toujours aller au plus grand,
    mais l'inverse par principe non,
    -1- valable pour une "évacuation" hydraulique
    -2- itou pour une conduite d'évacuation d'air
    -3- surtout si la dite hotte a la particularité de démarrer en diamètre 120 et cela préconisé par le constructeur de la dite hotte,
    sinon autant démarrer directement en diamètre 100 si la notice le précise
    -4- le souci étant la pression qui ne sera pas en concordance avec celle de départ par effet de refoulement lors des grands débits
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : tuyau évacuation Hotte

    cher richard 31,
    il est vrai que cela pourrait jouer mais des lors pourquoi les hottes a 1 ou 2 moteur ont le même diamètre de sortie alors qu'avec 2 moteurs le debit sera plus élevé . je concois qu'il ne faut pas reduire a souhait mais a mon avis l'impact sera minime

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : tuyau évacuation Hotte

    re,
    c'est bien pour cela qu'il est bon de voir ceci avec la notice d'installation,
    le diamètre se doit d'être en relation avec le plus grand débit de la dite hotte,
    s'il sort en 120 il y a un motif,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : tuyau évacuation Hotte

    Bonjour,
    il est vrai que cela pourrait jouer mais des lors pourquoi les hottes a 1 ou 2 moteur ont le même diamètre de sortie alors qu'avec 2 moteurs le debit sera plus élevé

    Non, le fait de mettre 2 moteurs au lieu d'1, n'est pas fait pour augmenter le débit, celà on peut le faire avec un seul moteur (Voir cuisine de restaurant).
    Par contre, à débit égal 2 moteurs qui tournent moins vite sont plus silencieux qu'1 moteur qui tourne vite.
    C'est simplement une question de dB, donc de confort pour l'utilisateur.
    Il en est de même pour la gaine: Plus le Ø de la gaine est grand moins la pression acoustique est élevée.

  9. #8
    michelduc

    Re : tuyau évacuation Hotte

    bonsoir, sans vouloir me rebeller je viens de regarder et on indique chez un constructeur 200m3/h pour 1 moteur et 350m3/h pour 2 moteurs, ces 2 hottes ont une sortie de 12cm et ce avec un confort db quasi le même (3 db de différence) . on doit donc supposer que le diamètre est concu pour le plus gros debit et qu'on garde ce diamètre question fabrication série moins élevé .
    en fait on ne sait ce que la personne va mettre comme hotte , c'est un peu la le problème

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : tuyau évacuation Hotte

    Bonjour michel , sans vouloir fair partie de la "conspiration" , 3db en acoustique représente juste le doublement du niveau sonore perçu .
    Et la diférence de débit A PRESSION EGALE entre un tube en 100 et 120 est énorme

  11. #10
    michelduc

    Re : tuyau évacuation Hotte

    bonsoir
    pas question d'une conspiration mais en fait 51db pour 1 moteur et 54 db pour 2 moteurs. en fait le but recherché par le constructeur c'est bien sur un maximum d'extraction et donc en mettant 2 moteurs il y arrive sans trop de mal et sans casser les prix entre les 2 (100€ et 120€) . bien sur il faut voir aussi de la qualité achetée mais je me base sur des hottes courantes sur le marché public

  12. #11
    invitec7c71b29

    Re : tuyau évacuation Hotte

    bonsoir,merci à tous pour vos réponses,j'ai une simple hotte 60cm Wirlpool 2moteurs à casquette 360m³/h et je préfère mettre en évacuation plutôt que recyclage ,il dise de mettre un diamètre de 120 en mode recyclage ;

Discussions similaires

  1. [Thermique] Evacuation commune hotte et chaudière
    Par invite46b94fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 20h37
  2. [Blanc] Tuyau évacuation Lave-vaisselle whirlpool ADG937
    Par invite26473938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 10h00
  3. [Blanc] changement tuyau indesit evacuation idl 41
    Par invite7377c89d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 14h40
  4. Evacuation Hotte Aspirante
    Par invite4e47be58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 18h42
  5. Fuite Chaudiere Par Tuyau Evacuation
    Par inviteaadda334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...