Pas de bol, juste après avoir remis en route ma machine à laver, j'ai mon lave vaisselle qui fait des siennes
Mon problème est qu'il ne chauffe pas, du coup le lavage prend une eternité (plus de 3heures ...), et pas de sechage non plus.
Après recherche sur ce forum, et moulte references sur des problèmes proche, j'ai réalisé les actions préconisées:
- Netoyage de la chambre de compression avec sa durite,
- Netoyage du fond de cuve et ailette de la pompe,
- Mesure de la resistance chauffante (appareil débranché): env. 25 ohms
- Mesure de la tension aux bornes de la resistance durant un cycle: 0,00 V
Je souhaiterais donc tester la sonde de température (pressostat?) mais je ne sais où elle se trouve, si quelqu'un peu m'orienté je le remercie d'avance.
Bonsoir,
La sonde de température ainsi que le pressostat sont sur le bloc chauffage juste au dessus de la résistance.
Mais, sur cet appareil, le défaut de chauffage vient très souvent d'un problème de soudure sur la carte dans le bandeau de commande.
DepanniX
12/10/2008 - 21h32
moonwrecker
Re : Problème chauffage LV bosch S9F1B
Bingo,
effectivement il y a une soudure en mauvais état dans le bandeau de commande. Je referais donc la soudure demain, en esperant de bon resultat ...
Et merci pour votre precieuse indication.
13/10/2008 - 22h13
moonwrecker
Re : Problème chauffage LV bosch S9F1B
Mon lave vaisselle fonctionne à nouveau parfaitement après avoir refait la soudure defectueuse du relais de commande (comme sur la photo).