Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B



  1. #1
    oursgenial

    Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon LV ne prend plus l'eau au démarrage ( en fait, il en prend très peu) , mais la pompe de circulation se met en route malgré tout. Si j'ajoute 5 l d'eau par la porte, cette eau n'est pas évacuée et tout fonctionne. Cette option est peu pratique Cet appareil est équipé d'un aquastop. J'ai ouvert le coté gauche du LV et détaché le petit tuyau gris venant de l'aquastop. Au démarrage, l'eau coule bien, mais avec un débit relativement faible. La pression semble sufissante : impossible d'arrêter le flux avec le pouce. Je soupçonne le pressiostat ou le tuyau qui y aboutit. L'ennui, c'est que cet appareil relativement récent ne peut être basculé (Un fond fermé ). J'ai bien essayé de voir par la cuve en démontant les éléments sous le filtre, mais je ne vois rien non plus.
    Pouvez-vous m'aider?
    Grand merci d'avance.
    OursGénial (

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B

    Bonjour,
    Avez.vous regardé le bas du remplisseur sur le coté gauche?
    Salut.

  3. #3
    oursgenial

    Re : Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B

    Ben sur le coté gauche, il y a un bidule en plastique dont je peux vous envoyer une photo. Y aboutissent le tuyau d'alimentation en provenance de l'aquastop. L'eau fait un parcours destiné à chuter la pression j'imagine jusqu'à le résine échangeuse d'ions. La partie gauche de cette pièce semble servir à l'évacuation des eaux usées. En fait , que devrais-je voir dans le bas du remplisseur? (Est-ce bien la pièce qui saute aux yeux quand on dépose le panneau gauche du LV).
    Merci d'avance.

  4. #4
    invite1135230b

    Re : Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B

    Bonjour,
    déposez le coté gauche du lvaisselle vous trouverez une durite qui fait la liaison depuis le mecanisme de régulation d'eau et le bac de fond de cuve elle est bouchée par la graisse il sera necessaire de deposer la plinthe et la plaque metallique de devant pour la déboiter du fond de cuve
    cordialement mic33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B

    1° Voir la propreté des tuyaux du bas sur ce remplisseur.
    2° Voir le propreté de la durite qui fait la liaison entre le remplisseur et le bac du fond de cuve.
    Salut.

  7. #6
    oursgenial

    Re : Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B

    Merci pour vos réponses!
    Problème : je suis aussi "bouché" que mon LV!Je joins une photo du côté gauche: L'eau est admise par le petit tuyau gris ( 3ème à partir de la gauche)passe dans le "bidule" et pénètre dans la résine échangeuse d'ions par le cinquième tuyau.Je ne comprends pas ce que vous entendez par "remplisseur",mecanisme de régulation d'eau et bac de fond de cuve..
    Vous parlez de plinthe métallique : J'ai déposé la partie plastique située sous la porte ( celle qui porte les pieds). Il y a une pièce métallique sous la porte, fixée par deux vis: s'agit-il de celle-là?
    Merci d'avance. J'espère que mes questions ne sont pas trop débiles.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    oursgenial

    Re : Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B

    Voilà, j'ai fini par comprendre!!! A première vue, tout refonctionne normalement. Merci à MIC33 et à Depannix.
    Afin de ne pas mourir idiot ( je suis belge et j'ai 52 ans), pourriez-vous m'expliquer comment le système "comprend" (en l'absence d'un pressiostat visible) que le niveau d'eau est atteint?
    J'ai trouvé votre forum via une recherche goggle: il est vraiment formidable. Je suis chimiste de formation ( docteur en sciences). Si je peux vous renvoyer l'ascenseur, ce sera avec plaisir.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle Bosch
    Par invite2758a91a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h04
  2. [Blanc] problème lave-vaisselle Bosch
    Par invite285068b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 13h30
  3. problème lave-vaisselle Bosch
    Par invite5be786c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 19h51
  4. Problème lave vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 14h33
  5. Problème lave vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2006, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...