problème lave-vaisselle Bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème lave-vaisselle Bosch



  1. #1
    invite5be786c6

    Unhappy problème lave-vaisselle Bosch


    ------

    Bonjour,
    depuis plusieurs mois mon lave-vaisselle à un problème lors du remplissage: Le début se déroule normalement, puis au bout d'un certain temps l'électrovanne de remplissage coupe et ouvre plusieures fois assez rapidement (environ 10 fois).
    J'ai demonté le coté gauche. La partie en haut à gauche de la boite à eau était bouchée. J'ai tout nettoyé au Destop mais le résultat est toujours le même. Avec les coups de bélier que cela fait je vais finir par avoir des problèmes de tuyauterie.
    merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    gboulnois

    Re : problème lave-vaisselle Bosch

    Bonjour,

    Je regrette de ne pouvoir apporter de réponse à la question posée, mais ce post m'intéresse car je connais exactement les mêmes symptômes sur mon lave vaisselle Bosch Aquasensor depuis un certain temps.

    Or ce matin, le cycle lancé pendant la nuit ne s'est pas déroulé normalement. L'appareil était en phase "Rinçage", la pastille de lavage était intacte au fond de la cuve, donc aucune alimentation en eau ne s'était effectuée. Par contre la pompe d'évacuation tournait en continu.

    J'ai annulé le programme et relancé un nouveau : même résultat, la pompe d'évacuation tourne en permanence, la cuve est vide et aucune alimentation en eau ne s'effectue.

    Quelqu'un connaît il la cause de ce problème ?

    Y a t il un moyen simple d'y remédier ?

    Merci de vos réponses

  3. #3
    lionel74

    Re : problème lave-vaisselle Bosch

    bonsoir
    _pas destop vous allez tuer le remplisseur
    _de plus l'eau qui passe a l'interieur rempli votre cuve et lave votre vaisselle avec
    _le probleme doit venir de la chambre de compression qui est en bas du remplisseur
    _il est demontable et vous pouvez le nettoyer mais pas au DESTOP
    _de plus verifier le tuyau qui sort de la chambre de compression et qui part dans le fond de cuve (il passe devant la plinthe et il et transparent)
    _il se bouche aussi souvant
    LIONEL 69 a+

  4. #4
    gboulnois

    Re : problème lave-vaisselle Bosch

    Il semble que mon problème provienne du flotteur rouge situé en bas du réservoir d'eau qui actionne un contacteur.
    La petite "cuve" qui contient ce flotteur est chargé de graisse ce qui l'empêche de remplir son rôle.
    Comment est il possible de ne démonter que cette partie là pour la nettoyer ?
    Merci de votre aide
    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : problème lave-vaisselle Bosch

    bonsoir
    _pour demonter cette partie qui porte le nom de chambre de compression il vous faut demonter le remplisseur
    _c'est le grand reservoir bleu qui se trouve dessus
    _une fois le remplisseur retirer vous pourrez demonter la chambre
    _reperz bien les tuyaux avant demontage
    LIONEL 69 a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle Bosch
    Par invite2758a91a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h04
  2. [Blanc] problème lave-vaisselle Bosch
    Par invite285068b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 13h30
  3. Problème lave vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 14h33
  4. Problème lave vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2006, 17h56
  5. Problème de lave-vaisselle BOSCH S9F1B
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2005, 23h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...