chape "mince" pour parquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chape "mince" pour parquet



  1. #1
    suptouch

    chape "mince" pour parquet


    ------

    Je souhaite remplacer un carrelage par un parquet flottant pour réaliser un salon dans une ancienne cuisine, sur environ 10m².

    Afin de mettre ce parquet flottant à niveau avec la pièce adjacente, j'ai retiré le carrelage (au burineur) , et la chape dessous est venue avec par endroit.

    Le sol est maintenant très irrégulier. En gros , je suis au max 3/4cm sous le niveau de la pièce adjacente, mais je dois être à 2cm par endroit.

    Je pense donc réaliser une chape chaux (la dalle dessous est en chaux), afin de rattraper le support, mais j'ai un doute sur la tenue , car si je prévois une réservation de 5mm (sous-couche fibre de bois) et de 6mm pour le parquet flottant, il me reste de 9mm à 20mm pour la chape ... peut-être existe-t-il des fibres à ajouter au dosage chaux/sable pour renforcer la chape ? qu'en pensez-vous ?

    Autre question, puis-je mettre du parquet flottant sur une dalle chaux , sachant que la chaux va autoriser les échanges hygro ?

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : chape "mince" pour parquet

    Sujet déplacé depuis habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite58706596

    Re : chape "mince" pour parquet

    Bonsoir Suptouch,

    Pas bien épaisse la chape 1cm, le plus dur dans l'affaire, ça sera la réalisation au niveau préparation.
    Support sain, accrocheur, ne se dégradant pas > ou portion de dalle ou chape pouvant se détacher.

    Chape chaux et parquet flottant.
    Tout dépend de la T° de la dalle, si celle-ci est très froide et humide, ça risque d'être compromis.
    Mais la présence d'un carrelage auparavant (ne laisse pas transpirer la dalle vers l'intérieur sauf terre cuite et similaire) présage d'absence d'humidité.
    Pour réaliser une telle chape, un fibrage minéral apparaît nécessaire (souplesse de la chape, limitation des fissurations) ainsi que l'adjonction d'un plastifiant, améliorant, la mise en place (légèrement auto-nivelant) et l'adhérence au support...
    Le plastifiant ne permettra pas la perspiration de la chape.
    Maintenant, on trouve des sous couches plus faibles, mais moins isolante thermiquement parlant.

    Bien Cordialement

  4. #4
    suptouch

    Re : chape "mince" pour parquet

    Bon décision prise, le plus sur et de pouvoir faire une chape d'au moins 4 cm. J'ai donc commencé à casser un peu plus, je terminerai en fin de semaine. a priori au final j'aurai 5cm en moyenne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : chape "mince" pour parquet

    Donc 50 - (5+6)= 39 mm.
    Tu pourrais passer à un parquet de 8/10 mm (6 mm m'apparaît un peu léger et souple) et il te resterait 3 à 3,5 cm pour la chape...

    A+

Discussions similaires

  1. conseils pour chape
    Par nino36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2009, 06h58
  2. chape pour plancher chauffant
    Par invite788bc35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 18h33
  3. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
  4. chape pour la terre cuite
    Par invitec8c1b7c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 14h25
  5. Chromatographie sur couche mince : mince alors !!! lol
    Par invite8d37be25 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2005, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...