re pose fenetres de toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

re pose fenetres de toit



  1. #1
    invitec565c635

    re pose fenetres de toit


    ------

    rebonjour encore une petite question concernant les fenetres de toit:a partir du plancher a quelle hauteur pourrais je placer le velux en sachant que ceux ci font 0.98 de hauteur du plancher au plafond j'aurais 2.39m ex:la partie basse a 1m du plancher + 0.98 il resterait 40 cm environ entre le plafond et la partie haute du velux qu'en pensez vous merci cordialement

    -----

  2. #2
    molux

    Re : re pose fenetres de toit

    Salut,
    - As tu des "pannes" dans ta charpente ? Si oui, ca te donnera directe une idée.
    - Suivant le type de velux GL, etc... vérifis bien que tu as le débatement pour l'ouverture
    - Derniere chose, une règle qui vaut ce qu'elle vaut... Pour nous, il vallait mieux un velux trop haut que trop bas...
    Désolé de ne pouvoir plus t'aider...
    Molux

  3. #3
    Debutant72

    Re : re pose fenetres de toit

    Bonjour,

    Comme j'aime souvent le dire : "ni trop, ni trop peu"

    Suffisament haut pour que la tête passe sans se cogner dans la partie superieure du cadre : c'est plus pratique lorsqu'il faut intervenir ( lavage ).

    De même, pas trop haut car faut pouvoir atteindre le haut, toujours dans le cas d'un nettoyage ... ou pour accrocher en été un éventuel store exterieur ( très éfficace mais ne pas le laisser en place l'hiver ).

    Dans ces 2 cas, il faut quasiment le basculer complètement pour le lavage ou pour atteindre les crochets qui se trouvent dans ce cas, en haut en position ouverte maxi.

    Va voir dans un magasin de bricolage ou chez un grossiste.
    Va y avec ton ( ou ta ) conjoint(e) et avec un double mètre.
    Il y en a souvent de monté en expo et ça te permettra de juger par toi même. N'hésites pas à l'ouvrir en grand et à le basculer en position lavage. Ensuite, tu prends les mesures

    Nota : la position lavage, c'est : tu ouvres jusqu'à ce que la partie superieure du cadre pivote et se retrouve tout en bas .

    Après, il faut voir l'usage de la pièce et si c'est pour une chambre d'enfant, soit tu le mets plus haut, soit tu mets une sécurité ...

    A+

  4. #4
    invitec565c635

    Re : re pose fenetres de toit

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonjour,

    Comme j'aime souvent le dire : "ni trop, ni trop peu"

    Suffisament haut pour que la tête passe sans se cogner dans la partie superieure du cadre : c'est plus pratique lorsqu'il faut intervenir ( lavage ).

    De même, pas trop haut car faut pouvoir atteindre le haut, toujours dans le cas d'un nettoyage ... ou pour accrocher en été un éventuel store exterieur ( très éfficace mais ne pas le laisser en place l'hiver ).

    Dans ces 2 cas, il faut quasiment le basculer complètement pour le lavage ou pour atteindre les crochets qui se trouvent dans ce cas, en haut en position ouverte maxi.

    Va voir dans un magasin de bricolage ou chez un grossiste.
    Va y avec ton ( ou ta ) conjoint(e) et avec un double mètre.
    Il y en a souvent de monté en expo et ça te permettra de juger par toi même. N'hésites pas à l'ouvrir en grand et à le basculer en position lavage. Ensuite, tu prends les mesures

    Nota : la position lavage, c'est : tu ouvres jusqu'à ce que la partie superieure du cadre pivote et se retrouve tout en bas .

    Après, il faut voir l'usage de la pièce et si c'est pour une chambre d'enfant, soit tu le mets plus haut, soit tu mets une sécurité ...

    A+
    salut je pense mettre la partie haute a 1.80 du plancher et comme je le disais hauteur total 2.39m ca devrait aller et bien sur il y aura une securite enfant ca vaut mieux du fait que c'est destine a la location la semaine prochaine envoi de la declaration prealable a la mairie il me manque qques photos j'ai appelle l'urbanisme cet am et ils m'ont bien renseigne a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : re pose fenetres de toit

    Bonsoir,
    ça dépend aussi de la couverture, pas de pb si c'est du bac acier mais si ce sont des tuiles, le bas de la fenêtre doit correspondre au sommet d'une tuile.

Discussions similaires

  1. Pose d'une etancheite en epdm sur toit terrasse
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 11h11
  2. Pose de fenetres de toit sur charpente traditionnelle
    Par invitec565c635 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2010, 22h18
  3. Fourniture et pose de fenetres
    Par invite4de15f53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 12h38
  4. Pose fenêtres et isolation?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 21h35
  5. bruit des fenêtres de toit, sous averses
    Par invitef4a5eac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2007, 07h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...