Ruban à LED: ça éclaire vraiment?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ruban à LED: ça éclaire vraiment?



  1. #1
    Amnesia67

    Ruban à LED: ça éclaire vraiment?


    ------

    Bonsoir

    Tout est dans le titre. Est ce que les rubans à led (blancs) éclairent vraiment? Je pensais en faire un plafonnier arrière droit et gauche pour une Clio 3, en glissant un ruban de chaque coté entre le joint de garniture de porte et le ciel de toit, en ne laissant dépasser que la partie avec les leds (3-4mm).

    Le but étant d'éclairer et pas faire du tuning

    Des avis?

    Merci

    -----

  2. #2
    oliveozura

    Re : Ruban à LED: ça éclaire vraiment?

    coucou , essaye de passer chez des fournisseurs de matériel électrique , soit ils en ont en présentation , il y a plusieurs puissances pour les leds , le probleme est le cout je sais que c'est assez cher au metre mais comme je te dis renseigne toi chez un fournisseur

  3. #3
    inviteaa684625

    Re : Ruban à LED: ça éclaire vraiment?

    Salut !

    tous dépend de ce que tu entend par " est ce que ça éclaire vraiment" ...
    si c'est pour un éclairage à la hauteur d'un halogéne, alors non... par contre si c'est pour faire une petite source lumineuse pour voir sans pour autant bien voir... !

    on ne peut pas lire avec un éclairage à led, on ne peut pas manger ou préparer à manger, on ne peut pas faire son rasage...
    par contre ça suffit pour regarder la télé, pour éclairer un escalier, pour éclairer une cave, pour tamiser l'ambiance, faire la vaisselle, être au toillette...

    Perso j'en ai mi dans la cave : géniale... j'en avais mis dans la chambre à la place du plafonnier, mais là je l'ai enlever, car le soir, on peut pas lire de bouquin on se fait mal aux yeux... Je pense en mettre dans la douche...

    voilà j'espère que cette petite précision te servira !

  4. #4
    oliveozura

    Re : Ruban à LED: ça éclaire vraiment?

    Citation Envoyé par tlob69 Voir le message
    Salut !

    tous dépend de ce que tu entend par " est ce que ça éclaire vraiment" ...
    si c'est pour un éclairage à la hauteur d'un halogéne, alors non... par contre si c'est pour faire une petite source lumineuse pour voir sans pour autant bien voir... !

    on ne peut pas lire avec un éclairage à led, on ne peut pas manger ou préparer à manger, on ne peut pas faire son rasage...
    par contre ça suffit pour regarder la télé, pour éclairer un escalier, pour éclairer une cave, pour tamiser l'ambiance, faire la vaisselle, être au toillette...

    Perso j'en ai mi dans la cave : géniale... j'en avais mis dans la chambre à la place du plafonnier, mais là je l'ai enlever, car le soir, on peut pas lire de bouquin on se fait mal aux yeux... Je pense en mettre dans la douche...

    voilà j'espère que cette petite précision te servira !
    il parle des bandes a leds et pas des spots , j ai posé pour des clients des bandes a leds qui éclairent un mur complet de 2 metres de haut sur 4 de large , autrement dit a 2 ou 300 euros le metre + alimentation et tout tu fais le calcul et tu oublie vite le projet de poser des leds comme je le dis dans mon post , tout dépend de la puissance
    si tu prends du 3 watt bah sa fera des points , si tu prends + de 20 watts la ça te fera quelque chose de pas mal mais ça vaut pas le coup tu rachete une voiture avec le prix des leds
    le souci comme je l 'est dit c'est le cout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oliveozura

    Re : Ruban à LED: ça éclaire vraiment?

    les lampes torches a led éclairent vraiment très bien ! pour quoi ne pas commander des leds , tu te fais ton montage super discret et ça te reviens carrément pas cher

  7. #6
    Larixd

    Re : Ruban à LED: ça éclaire vraiment?

    bonjour,
    Citation Envoyé par tlob69 Voir le message
    on ne peut pas lire avec un éclairage à led
    Si, on peut ; du moins dans un véhicule. J'ai installé 4x18 dels dans mon fourgon (10 m3), et c'est très suffisant pour mener une vie normale, même lire confortablement ; et pourtant j'ai pris des dels « blanc chaud », moins lumineuses.

Discussions similaires

  1. scie à ruban
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 12h00
  2. Ruban de Möbius
    Par invite96ff024e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 22h58
  3. éclairé deux led
    Par coeur noire dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 19h42
  4. Ruban, ciseau, et regle !
    Par invite4f96fd60 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2006, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...