Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe



  1. #1
    invite30fe3339

    Question Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais remplacer le flexible de la douchette de mon mitigeur de cuisine GROHE modèle Europlus 33863 h00.
    J'ai démonté le robinet mais l'embout du flexible ne passe pas dans le corps du robinet. Quelqu'un peut-il me passer une doc technique ou quelques conseils éclairés.

    Merci D'avance.
    Ci-joint qqs photos
    [IMG]C:\Users\valtea\Pictures\2010\ Robinet\P1010715.JPG[/IMG]
    [IMG]C:\Users\valtea\Pictures\2010\ Robinet\P1010719.JPG[/IMG]
    [IMG]C:\Users\valtea\Pictures\2010\ Robinet\P1010720.JPG[/IMG]

    Bonsoir titoucat et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Par chance, tes photos sont restées sur ton ordinateur, et elles n'ont pas eu à être supprimées.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer, dans une nouvelle réponse.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 20/03/2010 à 20h41. Motif: "Supprimé" les images non apparues

  2. #2
    invite30fe3339

    Thumbs up Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Bonjour,
    Merci pour les conseils, voici les photos en pièce jointe.

    A+
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Cram 64

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Bonjour à tous,

    Assez étonnant, j'ai remplacé le système d'un mitigeur Piel il y a plusieurs mois , j'avais eu simplement une réduction à dévisser ce qui n'est pas ton cas.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/03/2010 à 07h06. Motif: Piel et non Piem (dessinateur de talent) !
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Bonjour à Tous,

    Si je me souviens bien, il faut effectivement bidouiller un peu...
    Je regarde sur le défunt mitigeur (environ 20 ans de bons et loyaux services, à la fin le plastique de la douchette s'est percé) et je reviens ce soir ou demain. Mais...
    De mémoire, j'avais remplacé le tuyau à l'intérieur du flexible (je n'avais pas trouvé le flexible dont le pas de vis corresponde à celui de Grohe sous l'évier).

    Donc du côté de ce raccordement sous évier, j'ai pas mal galèré pour remonter l'ensemble (problème de brasure???)

    Côté raccord côté douchette > c'est plus facile, il faut arriver à enlever le tube qui se glisse dans le tuyau souple qui en même temps joue le rôle d'étanchéité et "d'écarteur".

    Le remontage n'est pas facile, tirer le tuyau souple hors du flexible et du raccord, glisser le petit tube, graisser et renfoncer dans le raccord, mais assez galère quand même...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765432345678
    Invité

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour à Tous,

    Si je me souviens bien, il faut effectivement bidouiller un peu...
    Je regarde sur le défunt mitigeur (environ 20 ans de bons et loyaux services, à la fin le plastique de la douchette s'est percé) et je reviens ce soir ou demain. Mais...
    De mémoire, j'avais remplacé le tuyau à l'intérieur du flexible (je n'avais pas trouvé le flexible dont le pas de vis corresponde à celui de Grohe sous l'évier).

    Donc du côté de ce raccordement sous évier, j'ai pas mal galèré pour remonter l'ensemble (problème de brasure???)

    Côté raccord côté douchette > c'est plus facile, il faut arriver à enlever le tube qui se glisse dans le tuyau souple qui en même temps joue le rôle d'étanchéité et "d'écarteur".

    Le remontage n'est pas facile, tirer le tuyau souple hors du flexible et du raccord, glisser le petit tube, graisser et renfoncer dans le raccord, mais assez galère quand même...

    A+
    C'est étonnant votre problème. En régle générale, tout flexible est prévu avec des raccords standards. Il faut démonter la partie femelle du flexible à l'une des extrémités pour ensuite pouvoir visser la partie mâle dans le robinet. Je doute que la marque hansgrohe ait ses propres flexibles.

    Si tel n'est pas le cas, contacter la société Hansgrohe qui a un siège établi à Paris.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Bonjour RedDwarf,

    Eh oui!!!, moi aussi je le croyais et donc j'avais acheté un flexible de remplacement et quand j'ai voulu le raccorder Bernic et Bernette, le diamètre était plus petit.
    Donc j'ai récupéré le tuyau souple de mon nouveau flexible que j'ai gaiement déglingué et là encore pas de pot, le diamètre était trop gros...
    J'ai cherché et finalement j'ai trouvé un tuyau silicone du bon diamètre (sauf erreur dimension anglo-saxonne).

    Une affaire drôlement rentable...
    Grohe > 2 fabrications Hans et Frédérick Grohe!!!

    A+

  8. #7
    invite765432345678
    Invité

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour RedDwarf,

    Eh oui!!!, moi aussi je le croyais et donc j'avais acheté un flexible de remplacement et quand j'ai voulu le raccorder Bernic et Bernette, le diamètre était plus petit.
    Donc j'ai récupéré le tuyau souple de mon nouveau flexible que j'ai gaiement déglingué et là encore pas de pot, le diamètre était trop gros...
    J'ai cherché et finalement j'ai trouvé un tuyau silicone du bon diamètre (sauf erreur dimension anglo-saxonne).

    Une affaire drôlement rentable...
    Grohe > 2 fabrications Hans et Frédérick Grohe!!!

    A+
    Et ben ! Merci pour l'information car je n'ai que de la robinetterie Hansgrohe chez moi.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    J'ai les deux fabrications, Hans Grohe et mon mitigeur était de Frédérick Grohe...
    J'ai regardé mon mitigeur, j'ai voulu remettre le flexible solidaire de la douchette, mais je me suis aperçu qu'il fallait bien aligner les orifices des deux parties tournantes pour le glisser, mais c'est vraiment du juste...> donc lampe de poche...

    Mon mitigeur est vraisemblablement d'une génération antérieure à l'Europlus, mais en espérant qu'ils ont changé cette particularité pour Titoucat...

    Le flexible que j'avais acheté était du type lambda et non de F. Grohe (produit trop cher abandonné par le magasin).

  10. #9
    invite30fe3339

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Bonjour à tous,

    A force de tourner et retourner le robinet j'ai enfin trouvé la solution.

    Voici la clef de l'énigme :
    1 positionner le corps du robinet et le système mitigeur de façon à voir le pion de centrage, photo A.
    2 tirer (un peu fort) le système sort et le flexible peut alors sortir librement (il n'a plus à passer dans le coude) photo B
    Les 2 parties sont maintenant désolidarisées, photos C et D
    3 installer le nouveau flexible, remonter le tout.

    Merci à vous tous de votre aide.
    A+
    titoucat
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite58706596

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Merci à vous tous de votre aide.
    Ben, je ne peux pas dire que j'ai fait beaucoup...
    Pour mon mitigeur, le flexible passe sans démontage...
    Par contre le flexible de remplacement que tu as acheté était un Grohe???
    A+

  12. #11
    invite84c1d66f

    Smile Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    bonjour à tous

    grand merci à Titoucat pour son information de mars 2010 (remplacement flexible douchette Grohe) avec 4 photos à l'appui .

    néophyte, j'ai réalisé l'opération "robinet" avec le PC juste à côté.....

    Le "guide de dépannage " est impeccable

    encore merci et bonne journée

  13. #12
    aliochah

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Merci Titoucat !
    Ca faisait longtemps que j'avais démonté mon mitigeur Friedrich Grohe sans parvenir à trouver de solution. C'est chose faite, grâce à cette discussion. De plus en démontant, je m'aperçois que l'intérieur est bien entartré
    J'avais un deuxième mitigeur F. Grohe avec douchette pour lavabo et il y a 3/4 ans j'avais eu de la peine à trouver le flexible pour remplacer celui d'origine qui fuyait, et je l'avais rendu faute de pouvoir démonter celui qui était installé. Je ne sais plus ce que j'ai fait de ce mitigeur...
    Les flexibles F. Grohe n'ont pas l'air d'avoir une durée de vie très importante, et au prix où sont 1) les mitigeurs, 2) les flexibles, la notice de remplacement du flexible pourrait au minimum décrire ce qu'à sû si bien faire Titoucat.
    J'espère donc maintenant pouvoir trouver des flexibles compatibles avec mon système.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ces douchettes abîment facilement l'âme en caoutchouc synthétique, à cause de la boucle sévère sous l'évier. J'avais trouvé un flexible textile armé qui tient plus longtemps bémol il coulisse un peu moins aisément :

    Nom : PICT0005.jpg
Affichages : 2586
Taille : 363,3 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/06/2013 à 14h30.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    aliochah

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Merci pour l'info, Marc !
    La photo me fait penser à ces raccords qui permettent de ne pas avoir de soudure cuivre à faire pour le raccordement des robinets au réseau de distribution d'eau. Est-ce bien çà ?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Remplacer flexible douchette sur mitigeur Grohe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce sont bien des flexibles là la longueur est de 150 cm.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. flexible de douche cassé dans le mitigeur
    Par invitec095dce9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2009, 10h46
  2. [Thermique] Mitigeur Grohe
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2009, 14h31
  3. flexible douchette extractible en totalité
    Par leszoud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2009, 17h17
  4. [Divers] Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/02/2009, 23h34
  5. [Thermique] probleme de pression avec mitigeur thermostatique grohe
    Par invite61ff3ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2008, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...