Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?



  1. #1
    Eiffel36

    Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais réaliser cette structure (pièce jointe)
    Je comptais la réaliser en profilé aluminium mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Si quelqu'un a une adresse. Le problème, c'est trouver des profilés alu qui vont aller avec les fenêtres (section) et réussir à fixer le toit ensuite (qui lui sera en structure acier).... Je crois que je vais abandonner cette idée.

    Du coup, je me suis dis que ca serait pas mal de le faire en "dur" avec des poteaux et des linteaux béton mais je n'arrive pas à trouver malgrés toutes les recherches que j'ai fais sur Internet.

    Le plus simple serait en bois mais j'ai peur que ca bouge et qu'en plus, ca n'aille pas avec les châssis aluminium de la baie coulissante et des châssis fixes.

    Je commence à douter...

    Avez vous une idée des matériaux qu'il faut que je j'achète et éventuellement de la mise en oeuvre (surtout pour maintenir les poteaux avec les linteaux si je le fais en béton)

    A moins que quelqu'un ait une meilleure idée car ca commence a me prendre le chou cette véranda. A croire qu'il faille l'acheter toute faite mais bon j'peux pô !

    Merci et bon week end

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?

    Bonsoir Eiffel,
    Je comptais la réaliser en profilé aluminium mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
    J'ai tapé "profilé alu" sous Google, les sites ne manquent pas...
    Quelle type de fenêtre as-tu choisi > section????
    Du coup, je me suis dis que ca serait pas mal de le faire en "dur" avec des poteaux et des linteaux béton
    Tu voudrais trouver des poteaux et linteaux béton préfabriqués???
    Dans quelle section??? 40 x 60? 50 x 100?...etc
    Le mieux est d'aller chez un fournisseur de matériaux type "J'ai dit pat"
    Autrement, reste un moule à réaliser, ferrailler et couler soi-même...Choisir une section unique couvrant poteau et linteaux...
    Vu les poids en jeu, ça ne doit pas aller chercher bien loin...

    A+

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?

    Salu Amaty,

    Je suis en pleine réflexion. J'ai trouvé pas mal de site parlant de profilé aluminium mais pas évident de trouver celui qui fait du sur mesure.
    La difficulté réside effectivement dans la forme de ma structure et aussi dans la largeur des châssis. Pour l'instant j'ai pas encore choisi les fenêtres mais cela ne sauraient tarder.

    Sinon j'ai 2 options supplémentaires (j'ai pas mal vadrouillé et pris des renseignements entre temps) et je peux également faire un structure bois sur mesure avec mortaises et tout et tout...

    Et "J'ai dit Pat", je connais pas, moi je connait "J'ai dit Brillant"

    A+

  4. #4
    golfo57

    Re : Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Eiffel36
    Et "J'ai dit Pat", je connais pas, moi je connait "J'ai dit Brillant"
    Il parle d'un magasin= G dit mat. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d367556

    Re : Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?

    Salut Eiffel36,

    Tu souhaites réaliser une jolie structure !!!
    Pour ma part j'ai fait la mienne en profilé alu...
    J'ai fait ça sur-mesure (c'est ce que tu souhaites non ?) avec la société sysmo. Elle était beaucoup plus simple que la tienne, parce qu'ils ont du mal à faire les angles !

    Bon courage pour la réalisation !

    Ps si tu passes avec sysmo, n'hésite pas à les relancer ils sont toujours over-booké !!

  7. #6
    invite58706596

    Re : Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?

    Bonsoir à Tous,
    Et "J'ai dit Pat", je connais pas, moi je connait "J'ai dit Brillant"
    Oui, mais moi, je joue aux échecs alors PAT MAT & ECHEC au roi Brillant !!!! Bof...
    Ben, finalement, on n'est pas plus avancé...de l'alu, du bois, du béton, ... du bois, de l'alu, du PVC, réflexion faite, ça sera du carbone...

    On est loin de la petite véranda à agrandir, moi je le dis, ça va se terminer par la pyramide du Louvre!!!

    A+ alors...

  8. #7
    Eiffel36

    Re : Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?

    Merci Aristophane pour ton info. Ca coute rien de faire faire un devis.
    Je reviendrais donner des nouvelles.

    Amaty, t'as raison. Je vais finir par démolir la maison et la reconstruire complètement à force de faire évoluer mes projets
    Pour la véranda, j'étais parti sur une idée à moindre frais mais au fur et a mesure que j'avance dans la réfléxion, je remet en question mes premières idées. Et ceci parfois grâce ou à cause ? de vous !
    L'agrandissement m'aurait couté cher en vitrage donc quitte à dépenser plus d'argent que ce que j'avais imaginé au départ, autant en faire une vraie pièce qui donnera de la valeur à la maison. Et puis je partais de loin avec ma petite véranda de 2 m². Là je passe à 7 mais en plus, je vais essayer de faire un beau truc !

    Thank et a bientôt

  9. #8
    invite58706596

    Re : Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?

    Bonsoir Eiffel, Bien à Toi,

    Et tout ça, à cause d'un ha-ha!!!! Ah! Ah! Ah!

Discussions similaires

  1. fenetres mixte bois alu quel fournisseur?
    Par invite7d9f00ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2010, 17h54
  2. Meilleure isolation accoustique avec plancher bois ou béton?
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 21h57
  3. Quel matériaux dois-je choisir pour réaliser un pivot?
    Par invite7a7452de dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 11h43
  4. Montage Structure tubulaire Alu, avec accroche de tissu
    Par invite02052c0f dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...