Bonjour,

en 1997, j'ai changé mon vieux portail à 2 battants en bois pour un portail en alu (très content de l'absence d'entretien et du look). j'ai installé un automatisme SIMINOR racheté depuis par SOMFY (je n'ai plus la référence en tête) à verrins car d'un coté l'écoinçon est trop faible pour un moteur à bras.

il nous a bien rendu service depuis ce temps avec des hauts et des bas.

j'avais acheté une centrale pour ouvrir la porte du garage (déjà motorisée) avec la même télécommande.

je sors la moto avec l'ouverture d'un seul vantail, très pratique.

MAIS, il n'a pas de butée intégrée ni de ralentissement en fin de course et du coup, le vantail alu fait un bruit assourdissant en se cognant contre les butées. le moteur fait aussi un bruit sifflant très désagréable. enfin, la force exercée en fin de course (pas bien maîtrisée par l'électronique visiblement) commence à dessertir les soudures d'un vantail...

bref, je souhaite en changer cet été.

je voudrais vos avis sur 3 gammes de prix

1) le somfy SGS 601 avec butées intégrées et ralentissement en fin de course. autour de 550 euros. quid du silence de fonctionnement ???

je peux ainsi espérer garder mes 3 télécommandes et ouvrir le garage avec la même centrale.

2) electromécanique FAAC ou CAME autour des 850 euros. pour moins de 10 cycles par jour, la différence de prix se justifie t-elle ?

pourrais-je garder mes télécommandes et ma centrale secondaire ???

3) FAAC ou CAME hydraulique (mes parents en ont un) : silencieux à l'extrême mais autour de 1300 euros ??

la encore, même soucis de télécommandes...

vous l'avez compris, je suis prêt à refaire confiance à SOMFY à condition que le moteur soit plus silencieux que l'ancien et qu'il n'abîme plus mon portail en alu, plus fragile que le fer ...