Installer une porte d'entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installer une porte d'entrée



  1. #1
    Eiffel36

    Installer une porte d'entrée


    ------

    Bonjour,

    J'ai fais quelques recherches sur Internet et j'ai plus ou moins trouver mon bonheur sur la mise en oeuvre mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont déjà fais ce type de travaux car rien ne vaut l'expérience pour éviter les erreurs.
    Et puis bizarrement personne n'a posé cette question (j'ai fais une recherche avançé et pas de résultat probant)

    Voici ce que j'ai trouvé notamment comme aide : Cliquez ici

    Je change la porte et le bâti.
    Dans mon cas, c'est une vielle maison donc je serais donc en pose Feuillure.
    Là où j'ai peur de foirer le truc, c'est que la porte ne se ferme pas
    Déjà la première chose, c'est est ce qu'il vaux mieux installer le bâti sans la porte ou tout installer sans séparer la porte et le bâti ?

    Ce qui m'embêterait, c'est qu'une fois installé, la porte se referme toute seule ou que ca touche le sol en bout de course parceque je l'aurais mal mise. Vu le poid de la porte, je pense que je mettre des équerres pour permettre les test mais j'ai jamais fais ça. J'ai bien installé des fenêtres mais c'était moins lourd, plus petit.

    J'ai une serrure automatique 4 points. Ca aussi, je ne sais pas si ca a une incidence sur le montage ou pas.

    A priori, je la monte demain. RDV ce soir pour voir si une âme charitable est passé par là

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : Installer une porte d'entrée

    Bonjour.
    Dommage de ne pas avoir une photo de l'emplacement de la porte, photo cotée prise de l'extérieur et photo cotée prise de l'intérieur.
    Comment est le sol ?
    Les murs sont-ils d'aplomb ?


  3. #3
    f6bes

    Re : Installer une porte d'entrée

    Bsr Eiffel36,
    Ca se pose au niveau et au fil à plomb.
    Laisse au moins qq millimétres SOUS la porte.
    De toute façon c'est pas interdit de RABOTER si trop basse.
    Faire tes trous (dans mur) pour les scellements de ton cadre.
    Présenter l'ensemble lorsque tout est prét.
    CALER l'ensemble afin que plus rien de bouge. Verifier les aplombs.
    Si c'est bon tu scélles et tu attends qq jours (prise des scellements) AVANT d'essayer l'ouverture de la porte elle meme.
    http://www.toobusiness.com/portail/c...oser-porte.htm
    Vidéo:http://blog.tryba.com/blogTryba.nsf/...ument&comments
    Un coup de Google "pose de porte d'entrée" ..y a l'embarras du choix !
    Bonne bidouille

  4. #4
    ossau

    Re : Installer une porte d'entrée

    oui ne pas désolidariser bati dormant et ouverture. entre les deux il y a de petites cales a retirer uniquement quand vous ouvrirez votre porte scellement faits et secs.

    vérifier et revérifiez verticalité et horizontalité et pas avec un niveau de daube ou comme dit f6bs a l'ancienne avec un fil à plomb. Puisque c'est une porte extérieur normalement il ya un seuil intégré, donc logiquement a moins d'avoir un sol en pente coté ouverture, ça devrait passer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Installer une porte d'entrée

    La Bonne Soirée à Tout le Groupe,

    On peut également donner du "fruit" à une porte d'entrée pour avoir une tendance à l'ouverture (en général) ou à la fermeture en l'inclinant légèrement.

    Eiffel, une fois la feuillure réalisée, prépare les cales et positionne la porte...Tu cales, tu ajustes comme tu le souhaites et après tu scelles.
    Normalement, l'écartement du bas du bâti est maintenu par une ou deux entretoises > Si tu dois les enlever pour la mise en place de la porte, mesure cet écartement...(à moins que le seuil soit déjà monté, mais normalement c'est lui qu'on ajuste en final...)

    Attention de ne pas faire un calage en force du dormant qui risquerait de jouer par la suite...

    Bien Cordialement

  7. #6
    Eiffel36

    Re : Installer une porte d'entrée

    Bonjour à tous et merci pour votre réactivité et la qualité de vos conseils
    Je suis en train de casser le tableau extérieur (je rappelle que je fais également le ravalement).
    Je pense avoir bien compris. Par contre, je viens de déballer la porte et effectovement, il y a un seuil intégré. Il est fixé directement sur le bâti et j'aurais aimé savoir si le seuil devait être intégré dans le sol ou si on devait simplement le poser sur le sol. Y a juste 1 cm de hauteur côté intérieur, ce qui correspond à la hauteur d'un tapis mais 'jétais persuadé qu'on enfouissait une partie du bâti dans le sol (un peu comme pour une porte intérieur quoi).

    Allez j'y retroune et je reviens vers vous à 13h00.
    Bon apétit à tous

  8. #7
    f6bes

    Re : Installer une porte d'entrée

    Bjr à toi,
    Garde ton seuil LEGEREMENT au dessus de ton sol.
    Tu éviteras les entrées d'eau (pluie) éventuelles .
    A+

  9. #8
    ossau

    Re : Installer une porte d'entrée

    oui d'accord avec F6. D'ailleurs tu remarqueras que le seuil coté extérieur à des petits trous d'évacuation de l'eau qui viendrait glisser sur la porte.

  10. #9
    Eurole

    Re : Installer une porte d'entrée

    Bonjour à tous.

    Quel est le sens d'ouverture de la porte ?


  11. #10
    Eiffel36

    Re : Installer une porte d'entrée

    Bonsoir,

    La porte est montée. Merci à tous pour vos conseils.
    Pas vraiment pu tester l'ouverture mais aprio ca fonctionne
    Le plus galère aura été d'aller à Leroy Merlin pour acheter 6 équerres... Embouteillages. Et puis j'avais besoinde sacs a gravats, ils n'en n'avaient pas alors difrection Casto et là catastrophe. Déjà je suis tombé sur une accident et ensuite 18 euros pour 12 sacs ! Les voleurs, j'y retounerais plus. 2 heures pour avoir les équerres et les sacs a gravats

    Allez bon dimanche à tous !

Discussions similaires

  1. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
  2. comment installer une ventouse de porte avec un digicode?
    Par al1vh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2010, 21h01
  3. Porte d'entrée ancienne
    Par invite6adc0800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 21h40
  4. régler une porte d'entrée
    Par invite3110fa06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h12
  5. Code de porte d'entrée , commande relais
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...