Beton cire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Beton cire



  1. #1
    invite0f8c424e

    Beton cire


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de passer deux heures à lire un peu tout ce qui se dit sur le béton ciré et notamment sur ce site ...
    Perso, je ne suis qu'un petit bricoleur qui apprend tous les jours en essayant ne pas me tromper dans ce que je fais et en me documentant un max avant de me lancer dans quelques choses ...
    Il semblerait que le béton ciré soit une affaire de pros ... que les produits préparés soit les mieux ... et surtout qu'il est impossible de le faire soit même ... mais moi c'est ce que je veux faire ...
    Le seul souci s'est que je ne parviens pas à trouver une composition de produit à faire que je comprenne facilement ... beaucoup emploi trop de termes techniques ... pour un novice comme moi ... il me suffit de me donner la composition, le dosage et le mode d'emploi ...
    Ensuite, je pense que quelqu'un qui apprend doit se nourrir de ses erreurs ... donc si c'est pas top en essayage bin ... on recommence et puis voilà ...
    Merci à tous pour vos réponses et pour terminer je suis également à la recherche de la même chose pour un enduit mural coloré ...
    PS : je souhaite faire cela avec des produits "bio" ... lol ... enfin éviter de mettre des produits chimiques ... en disant cela, je pense à mon papi, ancien maçon, eux ils faisaient tout avec rien et tout tenait croyez moi ...

    -----

  2. #2
    invite5fd49384

    Re : Beton cire

    Bonjour,

    Tout comme vous, j'essaye depuis un petit moment de trouver la composition bien gardée du béton ciré. En plusieurs mois de recherche, je n'est rien trouvé de précis.
    Par contre je viens de tester un mortier hydrofuge à la base fait pour l'étanchéité de cuve, bassin ou piscine, le sikatop 121 de la société Sika. Il se présente en deux composant, une poudre et une résine, on le trouve chez Point P à environ 30€ les 10kg ou à 70€ les 26kg, il existe en blanc ou en gris et peut être teinte .
    Je viens de le tester sur une vieille table. le rendu est vraiment très "béton ciré". Celle "hik" la couleur: j'ai utilisé pour le test la version grise du Sikatop qui apres passage d'une cire pour béton de chez blanchon a virer kaki (réaction avec la cire?)...

    Voila pour ma petite experience, je continu mes investigations. Si vous avez de nouvelles pistes tenez moi au courant.

    Emmanuel.

Discussions similaires

  1. beton ciré
    Par invite51d46580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2014, 10h53
  2. beton ciré ecolo ?
    Par invite2e5996f9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 14h31
  3. Jardinières en béton ciré
    Par invitef47df089 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 17h08
  4. Beton cire
    Par inviteba6f3781 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2009, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...