Bonjour
après avoir fait construire ma maison je constate sur mes façades de légères fissures moins de 2 mm sur mon enduit extèrieur et un phénomène de faîencage qui m'inquiète serieusement.
Il s'agit d'un enduit monocouche projeté à l'aide d'une pompe
( produit de la marque FREMA - Mortiplan ).
Je souhaiterais savoir si en appliquant un système de peinture approprié, il est possible de limiter le problème, et de garantir une bonne et durable étancheité du panneau . L'enduit à été projeté il y à 10 mois de cela et les micro-fissures sont apparues 2mois après. Aujourd'hui cela semble stabilisé mais je suis inquiet pour la tenue de l'enduit va t-il se dégarder encore faudra-il refaire les façades dans 10ans !
Les micro-fissures suivent les scellement des bloc (bloc américain) ; elles sont le plus souvent horizontales et parfois verticales et sont plus apparentes sur les façades exposées au soleil , je pense que le constructeur à appliqué le monocouche par grosse chaleur en plein soleil. Je souhaiterais avoir l'avis d'une personne ayant eu un problème identique où un conseil d'un amateur éclairé ou pro.
merci d'avance

Poursuivez votre recherche :