Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?



  1. #1
    invitebe21b0cc

    Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?


    ------

    Bonjour,

    Dans une pièce en rénovation avec murs de pierres + vide d'air + double-cloisons en briques + plâtre, je voudrais habiller les murs pour pas trop cher suite au retrait de l'ancien papier peint.

    Ils étaient un peu humides donc j'aimerais trouver un truc qui n'étouffe pas complètement le plâtre pour laisser l'humidité éventuelle s'évacuer et non pas rester bloquée dans le mur.

    Le support est pas super en forme, pas super propre ni super plan donc j'avais pensé à mettre une toile de verre + peinture mais je suppose que dans le genre étouffoir, ça doit être costaud...

    Parce que pour aider, en plus, il faut que le fasse assez vite, le déménagement approche !

    Si vous avez de bonnes idées, c'est le moment !

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?

    Bonsoir Guillaume,

    Il serait intéressant de savoir d'où provient cette humidité > De l'intérieur (manque de ventilation), de l'extérieur (murs) ou peut-être du sol??

    Si les murs ne sont pas bien plans, toile de verre + peinture risquent de mettre un peu en relief ces défauts.

    Le mieux, un enduit ou crépi (fin ou partiellement arasé) à la chaux colorée, mais ça serait mon choix...

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?

    Bonjour à tous,

    Même pour poser de la toile de verre il faut préparer (boucher les imperfections, coups de couteaux de peintre etc.) tes murs et appliquer une couche de peinture. ensuite seulement tu pourras appliquer la toile de verre.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitebe21b0cc

    Re : Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?

    Bonsoir,

    L'humidité vient, à mon avis du fait que les murs extérieurs sont enduits en ciment (on va l'enlever mais pas le temps pour l'instant), et en plus la pièce était inhabitée pendant 1 an donc pas chauffée, pas aérée.

    Je peux aplanir les murs sans trop de problème (reboucher les trous) s'il le faut.

    un enduit à la chaux colorée je serai partant pour essayer mais je ne sais pas du tout comment faire (ingrédients? quelle préparation du support?) et j'ai aussi des murs en placo en travers de la pièce, ça marcherait aussi ?

    Merci beaucoup pour ta réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe21b0cc

    Re : Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Même pour poser de la toile de verre il faut préparer (boucher les imperfections, coups de couteaux de peintre etc.) tes murs et appliquer une couche de peinture. ensuite seulement tu pourras appliquer la toile de verre.

    Cordialement,

    Marc.
    flute, je ne pensais pas qu'il fallait peindre avant de poser la toile de verre, ça me semble dingue

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?

    Re,

    Enduire à la chaux ou au ciment sur du plâtre n'est pas conseillé ! si tu as des trous importants, il vaut mieux faire tomber le plâtre mort et reboucher avec un plâtre " fort " après avoir humidifié le support.

    Marc.

  8. #7
    invite58706596

    Re : Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?

    Bonsoir Cram, Bien à Toi,
    Longtemps que l'on ne s'était pas croisé sur une discussion...
    D'ailleurs, merci pour le post supprimé (erreur de calcul ...) sur un autre fil...

    Pour le plâtre, tu as tout à fait raison, je l'avais oublié celui-là...
    Mais peindre sur du plâtre plus ou moins humide (ça ne risque pas de cloquer???) il faudra qu'il sèche et suivant l'épaisseur, ça peut prendre quelques semaines... Et Guillaume est limité par le temps...

    Des murs en pierres, enduits au ciment, ça devrait être interdit...
    Enlever le ciment, pas une mince affaire, buriner, sabler...

    Bien Cordialement

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?

    Re,

    Amical salut AMATY, j'ai été assez peu présent depuis deux mois, et en tous cas je n'intervenais pas souvent.

    Il est vrai qu'il faut s'entendre sur le plâtre humide ! depuis plusieurs années je m'obstinais à tapisser une pièce sud-ouest / nord, laquelle présentait assez vite des traces de moisissures, donc nouvelle préparation tapisserie ... Voilà 4 ans, j'ai décidé de peindre sous-couche et 2 couches d'acrylique et à mon grand étonnement rien n'a bougé après ce temps.

    C'est fort de cette expérience que j'écrivais. Bien d'accord sur les ravages (humidité) de ces ravalements au ciment.

    Amitiés,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Quel habillage pour un sol ciment humide?
    Par invitebe21b0cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 08h31
  2. Fixation sur plafond en briques plâtrières
    Par Zebulon38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2009, 15h17
  3. remplacer bati porte sur mur abîmé
    Par invitee6befb1f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 14h34
  4. Mur en briques et isolation
    Par inviteee5737c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 20h42
  5. Habillage d'un mur derrière un poêle ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...