prise 16 20A pour la linge et l'eau oh ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prise 16 20A pour la linge et l'eau oh ...



  1. #1
    invitef30cc14b

    prise 16 20A pour la linge et l'eau oh ...


    ------

    bonjour a tous tes

    je voudrais savoir si mon proprietaire a obligation de me fournir evacuation et arrivée d'eau pour un lave linge en sachant que j'ai une prise dediée a cet usage dans ma cuisine.

    merci pour vos reposes par avance et si vous aviez des textes ou references ce serait super

    merci par avance et bonne soirée a tous tes

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : prise 16 20A pour la linge et l'eau oh ...

    Citation Envoyé par francesco-sally Voir le message
    bonjour a tous tes

    je voudrais savoir si mon proprietaire a obligation de me fournir evacuation et arrivée d'eau pour un lave linge en sachant que j'ai une prise dediée a cet usage dans ma cuisine.

    merci pour vos reposes par avance et si vous aviez des textes ou references ce serait super

    merci par avance et bonne soirée a tous tes
    Il y a quelques années, pour faire fonctionner une machine à laver le linge, il fallait juste une prise de courant.
    L'arrivée d'eau se faisait par un raccord caoutchouc emmanché sur le robinet de l'évier.
    La vidange se faisait avec un coude directement dans l'évier.
    A mon avis, si rien n'est indiqué sur le contrat de location tu dois te débrouiller à l'ancienne mode ! !

  3. #3
    droopy74

    Re : prise 16 20A pour la linge et l'eau oh ...

    bonsoir,
    Ca sent l'entente cordiale entre vous deux..
    Tu aurais peut être du vérifier ça avant de signer le bail..

  4. #4
    invitef30cc14b

    Re : prise 16 20A pour la linge et l'eau oh ...

    bonjour et merci a tous les deux.

    c'est pas pour moi
    je posais la question pour une personne du quartier qui est dans des locaux depuis 20 voir 25 ans et je pensais sans en etre sur qu'il fallait qi'il se demer..

    il n'a pas de bail car c'etait une location "famille de la bicyiclette a jules,copain du voisin... " arrangement du temps du vivant de l'ancien propriétaire,je pense qu'il lui reste plus q'ua faire poser un 32 en evacuation et mettre un té sur l'eau froide à sa charge (je crois qu'il doit payer quelque chose comme 300€ pour un 3 pieces et garage alors... ils doit bien trainer quelques des billets dans le fond des armoires

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : prise 16 20A pour la linge et l'eau oh ...

    S'il q'agit de bricoller, savoir qu'il existe :

    - des robinets avec deux sorties, une pour le flexible qui alimente le robinet d'évier et une pour brancher un lave-vaiselle ou lave-linge

    - de même il existe des siphons avec une "prise" pour raccordre le tuyau d'évacuation d'eau, avec un petit clapet pour éviter que l'eau de l'évier prenne le tuyau du lave-linge...

    Il faut fouiller un peu dans un magasin de bricollage et cela doit se réduire à quelques coups de clefs... (en revanche, je n'ai pas dit que ce 'nétait pas cher - je m'étonne toujours des tickets à al sortie des magasin de brcilloage - 2 vis comme ceci, un raccord comme cela, un tube, ecnore un petit collier et un peu de silicone, et hop, 100 €).

Discussions similaires

  1. plaque vitro / disjoncteur 20A / Triphasé
    Par invitec901104e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2008, 19h23
  2. Ligne 20A sur une horloge programmable 16A ?
    Par invite0a83ef2d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 20h09
  3. Presque 20A en 5V avec un tout petit moteur
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2007, 16h41
  4. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...