Choix de scie circulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix de scie circulaire



  1. #1
    Iglooton

    Choix de scie circulaire


    ------

    Bonjour,

    il y a des années j'ai acheté une scie circulaire bas de gamme. Elle est parfaite pour les découpes très ordinaires (raccourcir une porte par exemple). En revanche, dès qu'il s'agit de créer une belle coupe droite, c'est la misère même avec tasseau comme guide: dès que je fais un mouvement très légèrement différent, il y a une marque sur le bois.

    Je remarque que cette scie se tortille facilement lorsque je pousse la poignée d'un côté ou de l'autre. On voit la lame s'incliner à l'oeil nu. Ca ne bouge que d'un quart de milimètre, mais ça se voit bien sur la coupe. Je suppose, peut-être à tord, que c'est parceque c'est du bas de gamme.

    Je n'ai pas de quoi entreposer une scie sur table. Et puis je n'utilise que rarement cette scie. Alors je me penche sur la question d'acheter une scie circulaire plus chère. Ah... tout de suite c'est 250 euros, soit 5 fois plus cher

    Les scies plus chères permettent-elles de faire de belles coupes avec un guide ?
    Chacun a ses préférences, mais vous conseillez un modèle ou une marque ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Choix de scie circulaire

    bonjour,
    attention que le prix ne veut rien dire des fois car l'élement principal est en somme la lame et j'ai deja vu a plusieurs reprise qu'une lame de qualité peut donner des tres bons resultats sur une scie classique , plus la coupe est facile plus ce sera parfait
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Choix de scie circulaire

    Bonjour à touz,

    En parfait accord avec notre ami michelduc que je salue. La lame a bien entendu une grande importance, la règle doit être aussi suffisamment rigide pour ne pas subir la pression latérale. Le jeu et le voile n'interfère que sur l'épaisseur du trait de scie.

    En fonction du bois à scier il faut choisir la lame qui convient. C'est en général une lame avec des dents en carbure de tungstène brasées qui ont tendance à faire des éclats en sortant.

    La solution que j'ai choisie est de scier au-delà du trait et de finir au rabot électrique pour avoir une coupe correcte. Le ponçage faisant le reste si le collage d'un chant est utile.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitef5278204

    Re : Choix de scie circulaire

    Il ne faut pas lésiner sur la lame.
    Il faut choisir une lame de qualité et bien choisir le nombre de dent qui convient à l'application.
    La scie circulaire en elle-même n'a pas grande importance si elle est en bonne état.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moteur de scie circulaire qui veux pas tourner...
    Par hewell dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 00h57
  2. Choix scie-sauteuse
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 10h20
  3. [Divers] scie circulaire aeg
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 20h07
  4. [Blanc] problême scie circulaire
    Par invitefa0c7335 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 05h18
  5. [Divers] Moteur de scie circulaire
    Par invite2e57665b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...