pb cumulus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb cumulus



  1. #1
    invite07295593

    pb cumulus


    ------

    bonjour,

    alors mon problème est le suivant mon cumulus ne ce déclenche plus au heure creuse donc plus d'eau chaude :s

    je viens de le passer en marche forcé il ce remplit mais ma question est la suivante : ce n'est pas dangereux de le laisser en marche forcée toute la nuit ?? le problème viendrait du cumulus ou du contacteur ??

    pour info je n'est pas entendu de bruit "TAC" habituel a 23h donc je penche sur ce contacteur mais peut être n'ai je pas fait attention tout simplement....

    merci a vous

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : pb cumulus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par djgrim Voir le message
    mais ma question est la suivante : ce n'est pas dangereux de le laisser en marche forcée toute la nuit ??
    non, pas de problème, le thermostat arrête la chauffe quand la température de consigne est atteinte, tu peux même le laisser en marche forcée 24h/24 mais tu ne feras pas l'économie de la chauffe en HC.

    As tu commencé par vérifier l'état du fusible / position du disjoncteur qui protège le contact HC ?

  3. #3
    invite07295593

    Re : pb cumulus

    re,

    merci pour ta reponse, alor t nikel ce matin j'ai de l'eau chaude et il n'y a pas de probleme

    pour les disjoncteurs il n'y pas l'air d'avoir le probleme, sur le tableau j'ai un disjoncteur cumulus il est sur ON, et un disjoncteur protection bobine qui est sur ON mais je pense qu'il n'a rien a voir.

    bon deja pour moi je pense quand toute logique le cumulus n'a rien sinon je n'aurrais pas eu d'eau chaude ce matin.

    maintenent reste a trouver d'ou peut provenir le probleme :s ...

  4. #4
    Cram 64

    Re : pb cumulus

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage djgrim,

    Poly71, t'a très justement rassuré.

    Le contacteur est-il revenu en position automatique ? si oui il fonctionne, sinon il faut là encore comme préconisé par poly71 vérifier que la tension issue du 2 A est bien présente.

    - 1 non, vérifier le fusible ou le disjoncteur, une fois la tension rétablie tout devrait rentrer dans l'ordre,
    - 2 oui, il faut aller au compteur et dans le cas d'un compteur électronique vérifier que le fusible en bas à gauche n'est pas détruit, ou simplement sorti de son logement. fais ces vérifications hors tension. Tu peux ponter les deux fils branchés sur 1 et 2, remettre sous tension, le contacteur doit coller. Il colle la panne est résolue, il ne colle pas il faut vérifier à l'aide d'un contrôleur universel en voltmètre courant alternatif que tu as bien 230 V entre A1 et A2. oui : le contacteur est détruit, à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : le compteur est électromécanique dans ce cas fais des photos du tableau de comptage.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : pb cumulus

    Re,

    Tu as répondu pendant que j'écrivais le message alors contrôle que le contacteur est revenu en auto !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    golfo57

    Re : pb cumulus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par djgrim
    je viens de le passer en marche forcé il ce remplit
    Faut quand même pas dire n'importe quoi. Il se remplit quand toi tu en fais la demande en eau chaude. Le fait de le mettre en marche forcée, le met immédiatement sous tension et 24h/24h.
    Citation Envoyé par djgrim
    alor t nikel ce matin j'ai de l'eau chaude et il n'y a pas de probleme
    Tu as de l'eau chaude et tu es toujours en marche forcée? @+
    Citation Envoyé par cram64
    Tu as répondu pendant que j'écrivais le message
    Et moi aussi. Salut Marc
    Dernière modification par golfo57 ; 10/06/2010 à 13h07.

  8. #7
    invite07295593

    Re : pb cumulus

    merci pour toute ces réponse, alors premièrement non il est resté en position marche forcé ce matin donc je l'ai coupé :s

    bon pour la manip je suis pas trop alaise je ne sais ou trouver les fusible sur le compteur, donc je vais faire intervenir le propriétaire je pense que c'est mieux mais je risque t'attendre longtemps qu'il ce manifeste :s, j'ai surtout eu peur que la résistance du cumulus ai claqué ou un truc du genre " ce qui aurait été surement a mes frais...

    ci joint je vous montre a quoi ressemble le compteur et le contacteur + les disjoncteurs

    merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : pb cumulus

    Re,

    Sur la photo du compteur je ne vois qu'un fil rouge ! à vérifier, mais dans ce cas la phase qui part du fusible 2 A (protection bobine) ne revient pas pour enclencher la bobine du contacteur : à vérifier.

    Dans l'immédiat vérifie la présence tension au départ (bas) de ce porte fusible, la couleur du fil départ phase, et celles des fils raccordés sur A1 et A2 du contacteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite07295593

    Re : pb cumulus

    re a tous,

    je viens d'avoir une info plutôt perturbante qui remet tous en question, tous met voisin n'ont plus d'eau chaude 5 logement ou le cumulus ne ce déclenche plus !

    serait-on relier a un compteur général d'où proviendrai le pb ?

    en tous cas ce qui est sur maintenant, mon cumulus et en forme, et mon compteur n'a surement aucun problème.

    par quoi passe le declanchement des heures creuses avant d'arriver chez nous ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : pb cumulus

    Re,

    Pour l'instant tu peux faire fonctionner ton chauffe-eau en HC (heures creuses) en le mettant en marche forcée à partir de l'heure indiquée au verso de ta facture EDF (souvent 22 : 30 /6 : 30 h) pour éviter de tourner en HP (heures pleines) tu le remets sur arrêt jusqu'au jour où il sera repassé en " automatique ".

    Si l'incident est commun aux différents logement, il est possible qu'un incident (rare) provienne d'ERDF, plus probable si le bâtiment est ancien un défaut du relais 175 hertz.

    Dans ce dernier cas les copropriétaires devront intervenir auprès du syndic d'immeuble.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Cumulus
    Par Outters13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 16h59
  2. cumulus
    Par dane7471 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2009, 15h06
  3. [Thermique] cumulus
    Par invitefe8bf2af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 15h48
  4. [Thermique] Cumulus
    Par invitef3d16a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 20h47
  5. cumulus
    Par invite43aea573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...