fosse septique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fosse septique



  1. #1
    invite1b14bf83

    Question fosse septique


    ------

    Bonjour,
    Je suis sur le point d'acheter une maison ancienne en campagne, j'ai demandé au vendeur (agence) de m'indiquer le type d'assainissement ? donc fosse septique - lors de la 2è visite le vendeur me montre un tuyau qui va du sol au toit avec une aeration, mais il n 'y a pas de regard apparent sur le sol, et il me dit qu'il doit etre enterré. Je ne sais pas quel type de fausse ? ni ou elle se trouve exactement ? ni ou y accédé etc... n'ayant aucunes connaissances ? quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les differents types de fosses et les bonnes questions à poser pour etre fixé. Merci pour vos renseignements

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : fosse septique

    Bonjour.

    Ce n'est pas encore d'application mais cela ne devrait pas tarder.

    Exigez le certificat de conformité du SPANC et négociez le prix à la baisse, c'est une question de milliers d'euros.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invitebad71237

    Re : fosse septique

    salut Joe,
    oui en effet l'état et lesmunicipalités deviennent de plus en plus exigeantes et regardantes sur les assainissements autonomes;
    et c'est vrai que mettre son installation aux normes peut-être une sacrée dépense ( et un sacré chantier dans ton jardin aussi ! )
    Tu trouvera sur google toutes les infos dont tu as besoin pour comprendre le fonctionnement;
    sache néanmoins que le problème "actuel" avec l'assainissement autonome, c'est l'EPANDAGE;
    ce que l'on faisait d'antan ( ya pas si longtemps ) n'est plus du tout, mais alors, plus du tout, du tout, accepter aujourd'hui.
    demande simplement au vendeur, de quand date l'installation, et s'il n'a pas par hasard reçu des courriers de la mairie ( ou du syndicat intercommunal ) sur la mise en conformité de son installation.

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par invite41c15cb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 14h08
  2. fosse septique
    Par invitee09f0c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 20h54
  3. fosse septique
    Par inviteed78fec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h37
  4. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 20h01
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...