Etanchéité terrasse et dalle de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etanchéité terrasse et dalle de verre



  1. #1
    invite9ff673c8

    Etanchéité terrasse et dalle de verre


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une petite terrasse sur laquelle est placée une dalle de verre d'1 m2, elle est surélevée et posée dans un cadre en métal qui comme vous pouvez le voir sur les photos en lien, est rouillé.

    J'avais mis une résine sur toute la terrasse ainsi que sur le fer et le verre, mis du silicone entre les deux et mis une bande bitumeuse par dessus, mais l'eau s'est quand même infiltrée.

    Je souhaiterais connaitre un produit ou une manière de faire qui pourrait empêcher l'eau de passer entre le verre et le fer. Je pensais également ajouter un profilé d'alu tout au tour, qui serait bloqué avec les lattes de bois de ma terrasse.

    http://www.studioanney.com/IMG_0034.JPG
    http://www.studioanney.com/IMG_0036.JPG

    J'espère que vous pourrez m'aider. Merci pour vos réponses

    Romain

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Etanchéité terrasse et dalle de verre

    Bonsoir Romek,

    Je vois que tu as déjà essayé plein de palliatif
    Le problème dans l'affaire, c'est la ferraille qui rouille...Hélas
    Plusieurs solutions > Enlever le panneau de verre et traiter cette ferraille pour bloquer la rouille (phosphatant, peinture anti-rouille, ....etc).
    Mais cela ne dure pas éternellement....
    Soit enlever cette équerre en ferraille et la remplacer par équerre en alu ou acier inoxydable et monter l'ensemble (équerre et verre) avec des joints silicone.

    Après envisager les joints couvrant, style velux, mais il faut traiter cette ferraille....

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite9ff673c8

    Re : Etanchéité terrasse et dalle de verre

    Bonsoir et merci pour ta réponse Amaty,

    Le soucis est que le verre doit faire 100 à 150 kg, je n'ai pas trop envie de me risquer à l'enlever. Je vais traiter à l'antirouille ce que je peux, après ce que voudrais, c'est pouvoir rendre étanche cette ferraille, je pensais mettre une bande adhésive qui adhère bien sur le verre et qui recouvre la ferraille jusqu'à la résine et protéger cette bande en collant par dessus un profilé d'alu.

    Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment. Je cherche...

    Bonne soirée.

    Romek

  4. #4
    invite58706596

    Re : Etanchéité terrasse et dalle de verre

    Le soucis est que le verre doit faire 100 à 150 kg, je n'ai pas trop envie de me risquer à l'enlever.
    Tu peux toujours le caler sur 2 côtés pour réhabiliter la cornière en ferraille sur une autre arête...
    Tu nettoie bien (papier de verre pour enlever la rouille détachable), tu protège tes cornières d'acier (peinture antirouille ou autres) et tu finalises avec bombe de joint silicone (bien bourrer entre ferraille et béton et entre verre et cornière)... blanc ou incolore...
    Après toile bitumée (type mammouth 3 à 4 mm d'épaisseur) à appliquer avec chalumeau ou gros fer à souder l'étain (plus facile) et enfin couvre-joint (en S inversé) en alu (pour éviter la dégradation de la toile goudronnée par le soleil et cacher la misère) que tu fais adhérer au mammouth (si tu n'arrives pas à la fixer au sol).
    Par en-dessous, protéger également l'acier et finaliser au joint silicone.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ff673c8

    Re : Etanchéité terrasse et dalle de verre

    Merci pour tes conseils. Je vais étudier tout ça !

    Romek

Discussions similaires

  1. etancheite terrasse exterieure
    Par invite19a33f06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2019, 13h20
  2. Etanchéïté terrasse
    Par invite9fbacd25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 16h28
  3. Etancheite terrasse avant ou apres la dalle ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2009, 23h15
  4. Etanchéité toiture terrasse
    Par invite1c019f2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 10h30
  5. etancheite terrasse
    Par invite95195b66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...