Vos avis pour mon parquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vos avis pour mon parquet



  1. #1
    romut

    Vos avis pour mon parquet


    ------

    Bonjour à tous et toutes,
    j'en susi toujours à définir mon projet de rénovation d'une maison des années 50, maintenant place au sol.

    Nous allons isoler le sol au moyen de produit standard, écolo ou non, tout dépendra du budget.

    Mais la question se pose pour la couche entre l'isolation et le parquet :
    - Est-il mieux de faire une petite chappe de béton et de poser le parquet dessus (avec les couches de protection adéquates), j'entends par mieux, par exemple, une fonction de déphasage de la chaleur grâce à l'inertie de cette chappe,
    - Ou est-il mieux de directement poser le parquet sur l'isolant, là aussi avec les protections adéquates.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----
    romu

  2. #2
    invite6b21bb37

    Re : Vos avis pour mon parquet

    Avant tout il faudrait savoir si le support actuel (dalle béton ou support plus ancien) ne laisse pas remonter l'humidité. Dans ce cas, une dalle béton avec polyane serait necessaire.

  3. #3
    invite61f00e57

    Re : Vos avis pour mon parquet

    Bonjour,
    il est vrai que pour la pose d'un parquet, il est bon de connaitre la nature du sol existant, mais aussi , s'il s'agis du parquet flottant ou collé, ou bien d'un parquet naturel en bois massif.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Vos avis pour mon parquet

    Bonjour à Tous,

    Bien évidemment, il faut connaître la nature du sol :
    Terre battue, dalle de chaux, dalle béton...
    Savoir s'il n'y a aucune remontées d'humidité > Elle finirait dans les murs...
    Pour la pose d'un parquet flottant, il faut une planéité meilleure que 2 mm/2 m >> donc peut-être, chape de ragréage (mise à niveau) ou nappe de bille d'argile (perlite) pour partir d'équerre...
    Après isolation > T° du sol et dalle ~14°C

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin de vos avis sur mon orientation
    Par invite5c9769f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 21h28
  2. SOS Xylophage? Trous dans mon parquet
    Par invite212fbf68 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 20h46
  3. Défi énergétique pour ce siècle : vos avis
    Par Narduccio dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 57
    Dernier message: 21/12/2004, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...