CAME ZA3 et DIR10 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

CAME ZA3 et DIR10 ?



  1. #1
    invite1dc7bbbe

    CAME ZA3 et DIR10 ?


    ------

    Bonjour,

    Je compte installer ma motorisation CAME ZA3 et Fernie ce WE, comment savoir si je suis en 12 ou 24 v pour les cellules dir10 ?

    Pour ce qui est des switchs, comment procéder ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1dc7bbbe

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Milles Excuses, j'ai trouvé.... mais j'ai toujours un problème de branchement :
    sur les 2 notices, on me dit de branchers les DIR de la façon suivante : les repères n° 2 et le C ensemblent sur la borne 2 de la carte ZA3, et sur un petit bout de carton dans la boite des DIR les repères n°2 et le NC sur la borne 2 de la carte, alors NC ou C ?

    Merci d'avance...

  3. #3
    golfo57

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Bonsoir,

    Le schéma du lien que je t'ai fourni est pourtant bien explicite. Le 2 de la carte va sur les 2 de TX et RX et sur RX un pont de 2 =>C ( qui sont le commun), la borne NC ( qui veut dire normaly close= normalement fermé) va sur C1 carte. Ok! @+

  4. #4
    inviteb6889244

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum donc je poste ici dans un premier temps même si la discussion semble close depuis longtemps.

    J'ai un portail automatisé avec une carte CAME ZA3 qui fonctionne très bien, télécommande et tout...

    Récemment j'ai voulu rajouter un jeu de cellules photo-électriques DIR 10 pour passer en mode ré-ouverture pendant fermeture.

    Il me semble avoir suivi le schéma d'installation, j'ai relié les 2 à la carte, fait un pont entre 2 et C (Rx), relié les Tx entre eux, relié le 10 (Rx) à la carte.

    De plus j'ai positionné les DIP de la ZA3 comme suit : 1 on, 5 on, 9 off

    Quand on passe dans le champ des cellules on entend bien le clic de détection mais aucune incidence sur la fermeture qui se poursuit à son terme.

    Lien vers le schéma de la ZA3:http://www.france-automatismes.com/f...les/41_ZA3.pdf

    Lien vers les cellules DIR 10:http://www.france-automatismes.com/o...E-DIR-CAME.pdf

    Je nage en plein mystère, merci d'éclairer ma lanterne!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Bonsoir à tous,

    Dans le message #3, le branchement avec une ZA3 n'est pas comme indiqué et je m'en excuse auprès de Minouche21 qui n'est d'ailleurs plus revenu, et je le comprends .
    Donc gwenadhoc, il faut alimenter la carte DIR en 24V par 10-11, 10 sur 10, 11 sur 2(RX), relier les 2 RX et TX, ne pas faire de pont entre 2 et C (RX), Le C RX vers le 2 de la carte ZA3 et NC vers C1 de la carte. Ne pas oublier de sélectionner 24V sur la carte DIR avec le pont.

    PS: Avec toutes ces cartes, je nage moi aussi. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 01/11/2011 à 21h11.

  7. #6
    inviteb6889244

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Bonjour

    Merci de ta réponse golfo57...mais le mystère demeure.

    24V sélectionné (pont en bas)
    Le 10(Rx) sur le 10(ZA3)
    Les 2(Tx et Rx) sur le 11(ZA3)
    Les Tx(Tx et Rx) reliés entre eux
    Le C(Rx) sur le 2(ZA3: 2 bornes possibles, j'ai misé sur le voisin du C1 mais peu importe je présume)
    Le NC(Rx) sur le C1(ZA3)

    Résultat : toujours ce clic de détection, mais pas d'action sur le mécanisme

    Je reprendrai ça à tête reposée d'ici à ce w-e et vous tiendrai au courant.

  8. #7
    golfo57

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Bonjour,

    Le dip switch 8 est bien sur ON et la sélection 24V par le shunt sur la carte DIR sont effectués ? Vérifie au multimètre si le contact NC s'ouvre bien quand tu entends le déclic. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/11/2011 à 12h06.

  9. #8
    inviteb6889244

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Salut

    Oui aux deux questions.
    OK pour le multimètre, je vais vérifier cela d'ici samedi. Pour l'instant boulot et temps pourri!

    D'où tiens-tu ton schéma de branchement différent du mien?

    Merci de ton aide

    Ciao

  10. #9
    havane

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    bonjour!et salut Golfo.comme le portail fonctionnait avant sans la cellule,peut etre les borniers 2 et C1 sont pontés!si c'est le cas,supprimez ce pont.

  11. #10
    inviteb6889244

    Red face Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Bonjour et banco!

    J'étais pas parti moi, mais bien que breton d'origine, j'attendais seulement une éclaircie avant de sortir et ramper au niveau de la commande du portail, située pile poil au-dessus d'une belle flaque d'eau.

    Tout ça pour dire que je m'y suis remis ce matin, j'ai constaté effectivement la présence d'un pont entre le 2 et le C1 que j'ai supprimé,je suis revenu au schéma de base, shunt sur 24V etc...et ça marche tout bonnement!

    Merci de votre aide les gars, et spécialement à toi Havane, j'aurais pu tourner longtemps en rond sans trouver la solution. Suivre un schéma d'installation OK, décrypter les branchements faits par un autre c'est pas pareil.


  12. #11
    golfo57

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Bonjour à tous,

    Eh ben! gwenadhoc, d'une part je suis ravi que cela fonctionne grâce à la proposition lumineuse de havane que je salue au passage, et d'autre part je te pointe un gros zéro, car sur ce coup tu es nul.
    Je m'explique: Dans la notice il est indiqué, que si une entrée du dispositif de sécurité n'est pas utilisée, tu places le dip switch sur ON. Le fait qu'il y avait un shunt (en fait comme un contact fermé ), t'oblige à mettre le dip switch sur OFF. Et toi tu installes par dessus des cellules et bien évidemment dans ces conditions cela ne pouvait jamais déclencher. @+

  13. #12
    Poune83

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Slt Golfo57,
    très heureux que mon portail fonctionne.
    Actuellement le portail s'ouvre et ferme automatiquement. je voudrais pouvoir le garder ouvert à volonté avec le cluster 2 sur ON je crois. Y a t'il des shunts et autres connexions en plus?
    A+

  14. #13
    golfo57

    Re : CAME ZA3 et DIR10 ?

    Salut Poune83,
    Citation Envoyé par Poune83 Voir le message
    très heureux que mon portail fonctionne. Et moi aussi
    Actuellement le portail s'ouvre et ferme automatiquement. je voudrais pouvoir le garder ouvert à volonté avec le cluster 2 sur ON je crois. Y a t'il des shunts et autres connexions en plus?
    A+
    Pourquoi n'es-tu pas resté sur ton message initial?
    Pour la question, tu places le switch 2 sur ON, 1= OFF et c'est tout. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 28/10/2013 à 17h54.

Discussions similaires

  1. [Divers] Automatisme portail Came ZA3 ?
    Par willy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2010, 19h12
  2. [Blanc] Came Za3 / Ouverture Piéton
    Par invite88b80fd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 17h53
  3. [Divers] pb memorisation code portail avec CAME ZA3
    Par invitef238d22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 19h48
  4. carte electronique came za3
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 16h19
  5. [Divers] info sur carte came ZA3
    Par invitee3e60135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...