Bonjour je viens d'acheter un automatisme d'occasion et il n'y a aucun fil de raccordé. Je possède la notice de la carte c'est une za3.
En fait j'ai 2 moteurs a brancher (vis sans fin avec condensateur dans les bras), 2 cellules (il semble que les cellules sont reliées entre elles et sur la carte) puis un clignotant.
Est-ce que quelqu'un connait ce système ou a le même système chez lui et peut me faire un plan du cablage. (principalement les moteurs et les cellules car le reste je pense que j'ai trouvé). Est-ce que la carte ce met a la masse car au niveau de l'alimentation il y a seulement L1 et L2, je pense que c'est phase + neutre mais il n'y a pas de masse. Il y a un symbole a coté du fils d'antenne qui ressemble à la masse, est-ce que c'est ça ?
merci de m'aider
cordialement
bonsoir!je pense que votre portail est une Came Krono!allez voir sur le site FRANCE AUTOMATISMES!
06/07/2010 - 22h28
apophyss
Re : automatisme came za3
Envoyé par willy12
Bonjour je viens d'acheter un automatisme d'occasion et il n'y a aucun fil de raccordé. Je possède la notice de la carte c'est une za3.
En fait j'ai 2 moteurs a brancher (vis sans fin avec condensateur dans les bras), 2 cellules (il semble que les cellules sont reliées entre elles et sur la carte) puis un clignotant.
Est-ce que quelqu'un connait ce système ou a le même système chez lui et peut me faire un plan du cablage. (principalement les moteurs et les cellules car le reste je pense que j'ai trouvé). Est-ce que la carte ce met a la masse car au niveau de l'alimentation il y a seulement L1 et L2, je pense que c'est phase + neutre mais il n'y a pas de masse. Il y a un symbole a coté du fils d'antenne qui ressemble à la masse, est-ce que c'est ça ?
merci de m'aider
cordialement
L1-L2 alim 230volt (la terre est a brancher sur une borne normalement dans le capot)
UVW : 1er moteur
UVW : 2eme moteur (verifie les sens de rotation avant de fixer sur le portail, sinon inverse 2 fils ou change le condo)
E et E3 c'est ta lampe
ton antenne va sur les logo antene
06/07/2010 - 22h35
apophyss
pas possible d'editer ...
sur les cellules tu as une alim de chaques coté et un contact sur le recepteur
10-11 c'est l'alim 24v
2-C1 contact (securité anti ecrasement en fermeture)
06/07/2010 - 23h24
havane
re!le clignotant se branche sur les borniers W et E!
07/07/2010 - 09h17
willy12
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses. Le modèle c'est un ATI avec carte za3
Dans les bras des moteurs il y a 5 fils a brancher ( je pense uvw pour la partie automatisme et les 2 autres pour alimentation moteurs avec les condos, en fait les condos sont reliés a un domino et les fils vont après vers le moteur je pense)
Ma question est ou je prends les fils pour alimenter les moteurs (sur la platine za3)
Ensuite pour l'antenne il y a 1 fil ou 2 fils car sur la platine on dirai qu'il y a 2 fils mais sur mon antenne il y a seulement un fil. (une cosse avec un fil mais il semble qu'il y a des petits fils autour de ce fil : en gros c'est un peu comme un fil de television ?).
Sur la carte il y a aussi un switch avec position on off (ce switch sert seulement a configurer les cellules ou aussi a autre chose ?) Comment régler les switchs pour le les cellules fonctionne pour le portail s'ouvre pendant la fermeture si il y a un obstacle.
c'est beaucoup de chose mais quand tout cela sera claire pour moi je pense que je vais m'en sortir.
merci à vous
bonsoir!sur chaque battant,vous avez un condo+1 moteur+1 ou 2microcontacts!verifiez bien les 5 fils qui sortent du moteur!
08/07/2010 - 09h08
willy12
Bonjour, j'ai pris une photo des connections des moteurs mais je ne sais pas comment mettre la photo.
Les 2 bras de moteurs sont identiques. 1 condo dans chacun, un domino avec 5 fils et 2 contacts (1 fin ouverture et 1 fin de fermeture).
sur le domino il y a ecrit UVW mais les 2 domino restant il n'y a rien ( je pense que c'est pour l'alimentation qui vient de la carte (ZA3 2 fils rouge pour un moteur et 2 fils noirs pour un autre moteur).
sur les moteur le domino U( rouge) est relié un contact fin de fermeture
le domino V (noir) fin d'ouverture
le domino W (orange) part je pense vers le moteur, je ne vois pas.
le domino a coté est relié au condo, au contact d'ouverture et contact de fermeture
le dernier domino est relié au condo et le pense le moteur.
Je ne sais pas si c'est clair mais sinon j'ai une photo.
merci
08/07/2010 - 09h09
willy12
j'ai trouvé comment mettre une photo
08/07/2010 - 09h20
willy12
voici une photo de la carte avec les fils qui sont connecté mais je trouve que certaine choses sont pas normal (je l'ai reçu connecté comme).
moi je pense que que les 2 fils noirs et les 2 fils rouges (entre les relais et les borniers) qui partent de la carte doivent être connectés au moteur (2 rouge pour un moteur et 2 noir pour l'autre moteur).
le reste je pense que c'est bon.
merci
bonsoir!les 2 fils noirs et les 2 fils rouges sont libres(non connectés)!ils servent pour connecter les condensateurs pour le modele FROG!comme vous avez un ATI,donc ils ne servent a rien!pour brancher les 2 moteurs,connecter U,V,W du premier moteur(moteur qui s'ouvre en premier) sur U,V,W de la carte electronique!et X,W,Y du deuxieme moteur sur X,W,Y de la carte!
08/07/2010 - 23h01
willy12
Ok merci havane
Mais a quoi servent les 2 autres connecxion sur le moteur (ou est relié le condensateur blanc ?
Il y a bien UVW donc pas de problème mais les 2 autres il doivent bien servir à quelque chose NON ?
En fait les moteurs sont alimenter et commander seulement avec UVW rien d'autre si j'ai bien compris et on laisse les 2 autres domino avec rien.
merci
08/07/2010 - 23h27
havane
re!lle condensateur + les 2 microrupteur sont deja reliés au moteur!ah oui,en regardant bien ,sur la photo 1,on voit les fils rouge et noir (U et V) sont pincés!verifiez si ils ne sont pas sectionnés.si vous regardez bien,les 2 fils noir et le fil orange du moteur ne vont pas directement sur U,V et W mais sur le condensateur et les 2 microrupteurs!
09/07/2010 - 14h48
golfo57
Bonjour à tous,
Pour le branchement, willy12, tu peux regarder ici, page 6 et 10 fig.1.
Mais un truc que je ne capte pas. Si les 2 rouge et noir qui sont branchés sur la carte et se branchaient sur les condos (FROG), sont utilisés sur le limiteur de couple moteur, c'est juste? Peux-tu répondre havane. Voir encore cette doc., page 8. @+
bonsoir,Golfo57!effectivement, les 2 fils noirs et rouges servent seulement sur le modele Frog!et ils ne doivent pas etre branché sur le limiteur de couple!