Multiprise murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Multiprise murale



  1. #1
    fred480

    Multiprise murale


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une simple prise murale qui est utilisée par le réfrigérateur et je souhaite installer un four électrique juste à côté mais comme je n'ai pas d'autre prise électrique j'ai pensé rajouter au mur une 2e prise électrique. Je précise que je souhaite utiliser pour la nouvelle prise les mêmes fils électriques du mur.
    Est ce raisonnable ? N'y a t-il as un risque de faire un court-circuit etc. ?
    En gros un peu comme si j'installais sur la seule prise murale une rallonge à laquelle je brancherais le réfrigérateur et le four.
    Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message et à bientôt.
    fred.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Multiprise murale

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par fred480
    Je précise que je souhaite utiliser pour la nouvelle prise les mêmes fils électriques du mur.
    Oui, c'est possible à condition que ces fils aient une section de 2,5mm² et protégés en amont par du 16A (fusible) ou 20A (disj).
    Le problème est que si tout four merdouille ton frigo ne sera plus alimenté. @+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Multiprise murale

    bonsoir,
    il serait de loin préférable de tirer une ligne spécifique,
    ce que d'ailleurs la norme NF C 15-100 impose
    un four cela peut tirer jusqu'à 16A ce qui n'est pas rien
    les repiquages de ce type sont souvent une source d'ennui que vous pourriez regretter amèrement par la suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    fred480

    Re : Multiprise murale

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses.
    golfo57, tu m'indiques des spécificités que je ne sais pas contrôler il m'est donc difficile d'intervenir.
    richard 31, tu me conseilles par sécurité de tirer un nouveau câblage mais c'est justement ce que je voulais éviter.
    Vu l'état de mes connaissances je me demande si le plus simple ne serait pas de tout simplement d'utiliser une multiprise !?
    Quand pensez est-ce aussi risqué ?
    Merci.
    fred.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Multiprise murale

    re,
    je vous cite la norme NF C 15-100 qui impose une ligne dédiée a ce type de matériel
    je n'invente rien, je cite "un fait"
    l'utilisation d'une multiprise est sujette encore plus a caution vu que de nombreux incendies ont pour origine ce type de matériel
    je re cite mon précédent message :
    un four peut consommer jusqu'a 16A ce qui n'est pas rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    jpg29

    Re : Multiprise murale

    Citation Envoyé par fred480 Voir le message
    Bonjour,
    Vu l'état de mes connaissances je me demande si le plus simple ne serait pas de tout simplement d'utiliser une multiprise !?
    Quand pensez est-ce aussi risqué ?
    Merci.
    fred.
    Bonjour à tous,

    çà, certainement pas

    Et comme vous le dites si bien, vu l'état de vos connaissances,je me demande si le plus simple ne serait pas que vous fassiez intervenir un professionnel car comme l'as déjà spécifier Richard l'électricité çà ne se bricole pas
    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    fred480

    Re : Multiprise murale

    Et bien je crois que je vais suivre vos suggestions et faire intervenir un électricien.
    Je vous remercie pour votre aide et votre patience.
    Bon WE à tous.
    fred.

  9. #8
    jeanfet

    Re : Multiprise murale


    +1 avec richard31
    les feux electriques ne sont pas a negliger.
    quand a tes connaissances en elec,je ne sait pas mais fixer une prises sur un mur,la raccorder a du cable de 2.5 mm(cela s'achète dans tous les bon magasin de bricolage ),fixer le tout le tout en baguette ou si c'est du câble tu peut le laisser apparent (mais quand même pour l'estetique ne lui fait pas traverser la cuisine) et l'emmener jusqu'a ton compteur n'est pas si sorcier pour peut que tu soit minutieux.
    Par contre pour le raccordement au tableau ,un gas du metier serait plus judicieux(prevoir porte fusible en 16A).
    Je suis sur que sur la toile tu trouveras des info utile (genre ne pas melanger circuit lumiere avec circuit prise et circuit electromenager ).
    bon courage A+

  10. #9
    f6bes

    Re : Multiprise murale

    Citation Envoyé par fred480 Voir le message
    Et bien je crois que je vais suivre vos suggestions et faire intervenir un électricien.
    Je vous remercie pour votre aide et votre patience.
    Bon WE à tous.
    fred.
    Bjr à toi,
    Des "fours électriques" il en existent de différentes ...puissances (mini four, etc...)
    Il serait donc BON de connaitre la puissance de TON four?
    A partir de là on pourra" causer".

    Bon W E

Discussions similaires

  1. Multiprise coupe veille
    Par invitee4ca8964 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 07h51
  2. Multiprise intelligente
    Par invite7d0ddf1a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2008, 14h13
  3. peritel multiprise 3+1
    Par invitef7aa893e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 19h19
  4. Problème avec multiprise peritel
    Par invitea8e67cd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 18h16
  5. multiprise parafoudre et prise de terre
    Par invite5857d68c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...