coller une figurine cassée en resine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

coller une figurine cassée en resine



  1. #1
    invite923b078f

    coller une figurine cassée en resine


    ------

    bonsoir! avec quoi puis-je recoller un morceau d'une figurine en resine, j'ai essayé: neoprene liquide, et la super glue cyanoacrylate , cela ne colle pas , la colle durcit sur chaque partie et s'en va en grattant, pourtant j'ai degraissé , passer au papier de verre fin, mais cela ne prend pas .
    merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : coller une figurine cassée en resine

    Bonsoir erakis09 et tout le groupe

    Citation Envoyé par erakis09 Voir le message
    ... neoprene liquide, et la super glue cyanoacrylate , cela ne colle pas , la colle durcit sur chaque partie et s'en va en grattant ...
    En voilà deux à éliminer.

    Aujourd'hui, il existe plein de variétés de ces colles miracles. Je ne dis pas que tu dois les essayer toutes, mais plusieurs, sans aucun doute.

    Dans ces gammes, il y a à présent du séchage moins rapide (c'était instantané), et qu'il faut presser une minute au moins.

    Je prépare une pince qui compresse au moins 12 heures, plutôt au chaud, avant d'essayer de décoller (pour voir si ça marche).

  3. #3
    invite923b078f

    Re : coller une figurine cassée en resine

    je vais voir ce que je trouve , mais la super glu est la plus courante, et j'ai l'impression qu'elles contiennent toutes la meme chose ;
    la derniere que j'ai acheté devait coller en qq secondes ...
    je vais aller cher Weldom ou M.bricolage et demander ; je ne peux pas le serrer dans une pince , car c'est un petit personnage debout sur un petit plan et c'est cassé au niveau d'une cheville .
    en tous cas , Merci d'avoir repondu!

  4. #4
    invitec426a95d

    Talking Re : coller une figurine cassée en resine

    Bonjour,

    Pour la résine, la colle "Résist'à tout" (PATTEX), est impeccable. Le seul inconvénient est qu'elle est un peu longue à prendre (sèche au toucher en 2 heures, et résistance maximale au bout de 24 heures. Je m'en suis servi pour coller du métal sur de la résine, donc a priori des matériaux quasi impossibles avec la super glu, et ça tient super bien.

    Cette colle est bien aussi pour les matériaux souples et épais (cuir, etc), car contrairement à la super glu qui durci et peut rendre le cuir cassant, elle reste souple en séchant, ce qui permet, par exemple, de l'utiliser pour réparer des chaussures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite923b078f

    Re : coller une figurine cassée en resine

    Merci! je vais essayer , je ne la connaissais pas celle là!
    bon apres midi!

  7. #6
    invite1a91a2ca

    Re : coller une figurine cassée en resine

    essayez l'Araldite, une résine peut-être de même nature que la figurine (la version normale, qui se conserve mieux que les versions rapides, durcit en 4 h au dessus d'un radiateur). Mais il faut maintenir les pièces avec un élastique ou similaire pendant un certain temps.
    Cdlt

  8. #7
    invite923b078f

    Re : coller une figurine cassée en resine

    Merci ! je vais voir ce que je peux faire, car cela va etre tres difficile de tenir les pieces ensemble....c'est un pied sur un socle( cassé au niveau de la cheville )

  9. #8
    f6bes

    Re : coller une figurine cassée en resine

    Citation Envoyé par erakis09 Voir le message
    Merci ! je vais voir ce que je peux faire, car cela va etre tres difficile de tenir les pieces ensemble....c'est un pied sur un socle( cassé au niveau de la cheville )
    Bjr à toi,
    Je ne sais comment cela est cassé, mais dans ce cas j'enduit de colle (SANS déborder) , je scotche les deux parties entre elles. Cela ressemble à une sorte de "pansement". Cela assure le maintien durant le séchage.
    Suffit de défaire le "pansement" qq heures plus tard.
    Faut éviter les débordements de colle durant le "pansement".
    L'araldite devrait convenir.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    invite923b078f

    Re : coller une figurine cassée en resine

    merci ! je vais essayer avec le scotche!

  11. #10
    Larixd

    Re : coller une figurine cassée en resine

    Bonjour,
    pour le maintient des morceaux pendant la prise de la colle, comme c'est petit, il y a aussi la solution de la pâte à modeler (ou argile).

  12. #11
    invite923b078f

    Re : coller une figurine cassée en resine

    Merci! c'est vrai, il y a plein d'astuces auxquelles je n'avais pas pensé...

  13. #12
    invite923b078f

    Cool Re : coller une figurine cassée en resine

    finalement je l'ai collé avec de la pate Sader, il m'en restait 1 pastille...je n'ose pas y toucher mais ma souris tient debout!
    je garde vous conseils , parce que je ne suis pas sûre que ça tienne longtemps...

Discussions similaires

  1. Copier coller une image
    Par sewer dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2010, 08h28
  2. Figurine de terre cuite
    Par inviteabae4fa5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2010, 18h14
  3. [Blanc] coller une résistance
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 21h32
  4. Extraire une vis cassée
    Par invite1a91a2ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...