comment remplacer porte garage par fenêtre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

comment remplacer porte garage par fenêtre ?



  1. #1
    invitea0ed94d7

    comment remplacer porte garage par fenêtre ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice dans le bricolage mais pour une question de budget je dois faire mes travaux moi même.
    Je souhaite aménager mon garage en pièce à vivre, donc je dois remplacer ma porte de garage par une fenêtre car je ne veux pas mettre de baie vitrée.
    Comment dois je fais pour reprendre la maçonnerie ? dois je casser le seuil ? le ferrailler à nouveau ? .....? je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider. Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : comment remplacer porte garage par fenêtre ?

    Bonjour,
    Si tu es novice en bricolage, on peut supposer que tu ne l'es pas au niveau des autorisations administratives. En effet, dans ma commune la suppression d'un garage implique une place de parkins supplémentaire dans la rue (point de vue de la Mairie) et correspond à une facture de plusieurs milliers d'euro.
    As-tu fait les démarches? permis et plans.
    Si oui envoie les plans.
    apzo11

  3. #3
    invite58706596

    Re : comment remplacer porte garage par fenêtre ?

    Bonjour Louloutte & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Je suppose des fondations ferraillées sous ce seuil > Des infos peut-être???
    Les murs cernant la porte du garage > Constitution et épaisseur? Sont-ils ferraillés près de la porte pour soutenir le linteau???
    Effectivement, il va falloir se reprendre sur la maçonnerie existante...
    Piqueter le seuil pour obtenir un béton propre (il existe des produits de reprise, mais pas donné).

    Bien Cordialement

  4. #4
    apzo11

    Re : comment remplacer porte garage par fenêtre ?

    Bonjour,
    Pour ce genre de modif je ferai une ossature en bois.
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596